28-06-2016 19:30 - Nouakchott: sit-in d'ingénieurs chômeurs

Nouakchott: sit-in d'ingénieurs chômeurs

Alakhbar - « L’association Avenir des Jeunes Ingénieurs » a tenu à Nouakchott ce mardi 28 juin un cinquième sit-in devant le palais présidentiel.

Ces jeunes ingénieurs sans emploi protestent contre la situation de chômage dans laquelle ils se sentent ’’abandonnés’’, sentiment qu’ils traduisent dans ce slogan : « Souffrance à l’étranger, chômage au bercail ».

Sur d’autres slogans, Ils estiment pouvoir contribuer à la prospérité du Pays en tant qu’ingénieurs en activité et non au chômage : «Ingénieurs en chômage, pays en pane » ou encore « Ingénieurs en activité, pays prospère ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1821

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • faanduniamoko (H) 29/06/2016 12:49 X

    Il faudrait d'abord vérfier que vos diplômes ne sont pas au rabais! Car ingénieur ou médecin sortant de Syrie, d'Irak ou de Jordanie, c'est le summum de l'incompétence!

  • ftmely (F) 29/06/2016 11:57 X

    Il est regrettable que des jeunes diplômés chômeurs manifestent pour trouver un emploi afin de contribuer à la construction nationale au moment ou les administrations publics grouillent de responsables incompétents sinon illettrés, d’autres ayant servi plus de trente ans attendent désespérément une issue de sortie garantissant leurs droits. L’Etat doit favoriser les départs volontaires surtout dans les établissements publics pour donner un nouveau souffle à l’action publique.