30-06-2016 01:30 - Digue de protection d’Atar : Les propriétaires de palmiers sommés de les extraire

Digue de protection d’Atar : Les propriétaires de palmiers sommés de les extraire

Adrar-Info - Les autorités ont ordonné aux propriétaires de palmiers accotant la digue de protection de la ville d’Atar (Rabt Atar) de les enlever par leurs propres moyens aux fins de permettre la reconstruction et réhabilitation de cet ouvrage.

Selon le correspondant de Mourassiloun sur place les propriétaires des palmiers ont été convoqués à deux reprises par le Hakem d’Atar et le Wali de l’Adrar pour leur communiquer le message.

Les informations disponibles indiquent que les autorités ne compenseront pas aux propriétaires ni les couts de leurs palmiers, ni les frais de travaux d’extraction.

L’objectif de cette opération est de débarrasser, sur une largeur de neuf (9) mètres le pourtour juxtaposant la digue qui s’étend du Nord Est de M’Barka Oumara jusqu’au Sud Ouest de kanaoil.

Les avis des propriétaires de palmiers sont partagés en trois catégories :

Ceux qui l’acceptent car considèrent qu’il s’agit d’un intérêt général ; Ceux qui le réfutent et le trouvent contraire au droit a la propriété privée et ceux qui demandent une compensation des préjudices et dégâts que cela entrainerait.

Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 02/07/2016 19:18 X

    Cela vs apprendra que l'on ne doit jamais se coller aux ouvrages qui sont refaits de temps en temps.