01-07-2016 00:45 - Mauritanie: La route de l’aéroport Oum Tounsy sera baptisée "Avenue Cheikh Zayed"

Mauritanie: La route de l’aéroport Oum Tounsy sera baptisée

Tawary - Les autorités mauritaniennes ont décidé d’attribuer le nom de Feu Cheikh Zayed Ben Sultan Al Nahyane, à l’avenue qui mène du centre-ville vers le nouvel aéroport international Oum Tounsy, de Nouakchott, la capitale mauritanienne.

A en croire que cette route sera l’une des plus importantes routes de Nouakchott. Feu Cheikh Zayed Ben Sultan El Thani est connu pour ses actions de bienfaisances à travers le monde arabe. L’homme a dû contribuer en Mauritanie dans le cadre de la lutte contre le chômage, la construction des infrastructures de base et le financement de plusieurs et importants projets.

Il avait effectué une visite en Mauritanie aux temps du président de la République, Feu, Mokhtar Ould Daddah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • a.bennan (H) 02/07/2016 14:45 X

    Allah yarhmou. Ce fut un grand homme et qui a beaucoup apprecie la Mauritanie.Cette route merite bien son nom.

  • zouber (H) 01/07/2016 15:32 X

    Cheikh Zayed aimait beaucoup Mokhtar O/ Daddah.Comme on dit"qui se ressemblent s'assemblent".Ils avaient le souci de monter une nation et de faire des États viables.Les Emirats arabe ont évolué et nous en Mauritanie nous avons fait exactement le sens inverse.LES MILITAIRES DEHORS.RAS LE BOL .

  • hamadel (H) 01/07/2016 11:31 X

    LA ROUTE DU NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL SIDI MOCTAR NDIAYE DE NOUAKCHOTT SERA BAPTISE TATOUM FIGURE DU BASKET MAURITANIEN

  • mystere1 (F) 01/07/2016 11:21 X

    Paix à cet homme d'etat, simple, patriarche et roi du golf je dirais, car si les emirats arabes unis sont aujourd'hui ce qu'ils sont c'est grâce à cet noble homme politique, pieux et brave, qui a l'esprit de travail car seul le travail paie, et si tous les chefs d'etat faisaient ou avaient le même état d'esprit, mais le monde serait fabuleux, hélas ces rapaces de dirigeants ne pensent qu'à eux mêmes, leurs personne sans songer aux malheurs de leurs peuples, contrairement (feu) et paix à son altesse, cheikh zayed était tt le contraire, ne débutant que par un maigre ressource d'un petit pays bedouin arabe, ayant des chameaux, khaima etc, et grace à leur trésor appelé l'or noir ou pétrole, celui ci a eu la forte intellinge de travailler pour le bien de son peuple et pays d'ou aujourd hui le resultat, alors il mérite le nom de l'aéroport

  • zombie (H) 01/07/2016 10:58 X

    Moi je dirais plutôt que ce Monsieur a permis à certains mauritaniens de se remplir les poches en détournant les financements qu'ils fait l'hôpital Cheikh zayed en est l'exemple

  • Keletegui (H) 01/07/2016 02:10 X

    Eski yeu teulab essedge. C'est le prix à payer pour s'arrimer au train chanchelant d'un monde arabe aux aboies.