02-07-2016 07:00 - La vidéo d'un policier violement lynché lors du déguerpissemnt des squatters du quartier Istanbul près de l'hôpital "Bouamatou"

La vidéo d'un policier violement lynché lors du déguerpissemnt des squatters du quartier Istanbul près de l'hôpital

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi 1er juillet courant montrait l'agression violente d'un policier en marge, de la répression brutale et imprévisible des jeunes squatteurs près de l'hôpital "Bouamatou" des forces de l’ordre.

Des dizaines de garçons, en majorité des mineurs, munis de pierres, de gourdins et d’objets ramassés au hasard, se sont rués sans pitié sur le flic isolé de ses collègues, imprudent, qui est parvenu finalement, à se tirer d’affaires et à prendre ses jambes à son cou.

Selon des déclarations officielles, la police a été prise au dépourvue par l’ampleur de l’élan de protestation.

Raison pour laquelle, elle n’était pas préparée pour gérer ce type de débordement.

©Cridem 2016-----



Commentaires : 12
Lus : 4017

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • a.bennan (H) 05/07/2016 01:06 X

    Nos Services de securite et judiciaires devraient ficher et arreter tous ceux qui tiennent des propos racistes et qui distillent leur venin haineux.Il y va pour la paix sociale.

  • lass77 (H) 03/07/2016 13:17 X

    @taf naf@ Tout le monde cherche l'Union sauf cette recherche est dans seul côté. Comme je l'ai dit dans plusieurs posts on est face à une épreuve dure en Mauritanie. Les opprimés doivent patienter mais cela a des limites. Tu parles que la minorité qui règne a des l'argent je me:demande si tu réfléchis un peu ? Deux exemples pour te faire comprendre que tu as tout faut et un bon musulman ne parle pas ainsi. Où sont Khadafi et Saddam eux qui:avaient tout dans les pays qu'ils dirigeaient et de plus humiliés et châtiés par leurs ennemis. Je te dis si les problèmes étaient confessionnels en Mauritanie on ressemblerait à la Syrie actuelle quoiqu'il arrive éloignez des causes des fitnas.

  • taf naf (H) 03/07/2016 06:02 X

    @lass77 si tu penses que la violence est la solution je peux te confirmer que tu te trompes, ton ardent désire est de voire les gens s'entretuaient mais tu te trompes le jour ou ça arrivera tu pleureras par tous les trous, le nombre ne vaincra jamais c'est l'argent qui est une épée indestructible, tu peux me demander j'en sais quelque chose et tu sais toi même qui l'a le plus en Mauritanie, au lieu d'appeler tes frères à l'union pour la patrie, tu cherches à tout point à semer la haine mais pries Dieu que ce jour que tu attends n'arrivera we salam

  • lass77 (H) 02/07/2016 17:55 X

    @doudou19@ Non là n'est pas la question. Ce pauvre policier est victime du système .si la plupart des policiers avaient un niveau d'éducation et d'esprit de discernement , ils ne violenteraient pas leurs frères et semblables ni accepteraient des missions sélectives de haine.oui la dominante majorité des policiers haratines et negromauritaniens qui répriment leurs frères victimes d'injustice , il suffit que le:message dans leur tête y compris chez les soldats.

  • doudou19 (H) 02/07/2016 15:50 X

    Monsieur ass77 (H)le sort de ce pauvre policier vous enchante et vous fait plaisir pour assouvir votre haine à l'endroit de l'ordre. Ce genre de pratique ne se répétera point. Je plaindrai le sort de ceux qui le tenteront. Si vous n'y croyez pas, tentez-le vous même.

  • KANTAKI (H) 02/07/2016 14:27 X

    Les activistes étaient venus d'autres zones, ils avaient pour la plupart des barbes caractéristiques et criaient Allah Akbar! Beaucoup d'automobilistes ont été pris de court dans la violence. Cette "démonstration" de force opportuniste lance un signal d'alarme pour réglementer les règles de gardiennage des chantiers souvent l'opportunités de créer des zones de misère caractérisée sur le domaine public ou privé.

  • hachmi (H) 02/07/2016 13:49 X

    Ça c'est inadmissible, aucun adulte, aucun courant politique, aucun clan ne doit soutenir ces images. La violence appelle la violence. Nous avons compter sur l'intelligence de Biram qui crie sur tous les toits le caractère non violent de son mouvement, si c'est l'IRA qui est derrière ces manifestations, c'est très grave, il donne le flanc à ses adversaires qui n'attendent qu'un dérapage, pour le mettre au pas.

  • NDIEWO (H) 02/07/2016 12:05 X

    L impunité en Mauritanie a été décrétée depuis 1989, malheureusement ceux qui ont tué des mauritaniens, les militaires et leurs bras armés se pavanent à nouakchott et à l intérieur du pays connus de tous sans conséquences. Je condamne fermement ces actes barbares qui résultent du mépris de nos élites vis à vis de la majorité des haratines qui sont sans éducation et sans culture, des laissés pour compte. Malheureusement ces populations ne gagnent leur vie que par le force physique, et ils ont utilisé cette force contre leurs frères (***); et sans éducation, cette force brutale sera la perte de la mauritanie un jour.

  • fahamo (H) 02/07/2016 11:48 X

    cet acte ne doit pas être laisser impuni car c'est le peuple mauritanien qui a été lynché d'autant qu'on peut distinguer les fautifs dans la vidéo et la peine doit etre lourde car ca c'est dangereux nos freres qui veillent sur notre sécurité sont ainsi ménacés

  • hi (H) 02/07/2016 11:42 X

    TOUT A ETE PREPARE A L'AVANCE PAR dOP ET bELLA ET LES AUTRES QUI COURENT ENCORE.

  • lass77 (H) 02/07/2016 10:54 X

    Il devrait y avoir la même chose pendant le:sommet de la ligue arabe qui d'ailleurs n'a rien faire en Mauritanie.

  • pyranha (H) 02/07/2016 08:06 X

    Et c’était en plein ramadan!!!ça rappelle étrangement une certaine année 1989,d’où comme je l'ai tjrs indiqué ce pays n'est il pas désormais habité par la malchance depuis cette date? chaque ramadan Dieu nous le rappelle comme anniversaire par notre mécréance et notre monstruosité qu'on attribue pourtant à d'autres...