13-07-2016 15:10 - Route Rosso-Nouakchott : Les rossossois souhaitent que le Président voyage par route pour s’informer de son état

Route Rosso-Nouakchott : Les rossossois souhaitent que le Président voyage par route pour s’informer de son état

Mourrassiloun – Les habitants de Rosso ont manifesté leur souhait de voir le Président de la République Ould Abdel Aziz, effectuer sa visite, prévue mercredi 13 juillet courant, par voie terrestre.

Ils espèrent ainsi voir le Chef de l’Etat se rende compte en personne, du mauvais état de l’axe Nouakchott-Rosso, qui de l’avis des automobilistes, est à l’origine de la fréquence considérable des accidents meurtriers sur cette route nationale.

Erodée par endroits et parsemée de nid-de-poule, cette route fait quasiment plusieurs morts tous les mois. Des photos prises de cette route goudronnée rappellent pour certains les pistes sablonneuses empruntées dans les régions rurales.

Selon des informations, ce cher vœu des rossossois ne sera pas exaucé. En effet, le Président de la République fera son déplacement vers la capitale du Trarza à bord d’un avion militaire. Le Chef de l’Etat se rendra Rosso puis à Keur-Macène pour s’enquérir du déroulement des travaux en cours effectués sur le canal « Lemssaidy », avant de présider en début de soirée une réunion avec les agriculteurs, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zelimkhan2 (H) 13/07/2016 23:44 X

    @kemet-seth88 Gardons votre raisonnement contre la norme. Alors, pourquoi certaines directions s'affranchissent de leurs tutelles. L'agence des titres sécurisés est dans le périmètre d'intervention du ministère de l'intérieur. La direction de l'aviation civile dans celui du transport sinon. Alors que nous savons que M. camara moussa a été demis pour justement une injonction faite par le président à certains directeurs qui doivent lui rendre compte sans passer par leur ministre. On ne peut ridiculiser des ministres devant leurs collaborateurs puis nous tenir un raisonnement comme le vôtre. Enfin, qui a érigé les grilles de la présidence en un secrétariat sans portefeuille ou mur des lamentations?

  • lass77 (H) 13/07/2016 19:32 X

    @kemet@ Duplicité quand tu nous tiens ! Lors de la visite d Aziz dans un hôpital pour s'enquérir de l état de fonctionnement, tu en faisais l'éloge alors pourtant il me semble qu'il y'a d'autres fonctionnaire pour cette tâche donc c'est idem pour cette demande. Malgré la morts incalculable des mauritaniens y compris son propre fils , ce président ferme les yeux sur ce problème. Pourquoi pas d'autoroute du sud vers le nord et de l'est vers l'ouest du pays. Oui c'est possible au lieu de dilapider 8 milliards ouguiya pour embellir une sale ville comme nouackott.

  • Kemet-Seth88 (H) 13/07/2016 17:24 X

    c'est quand même étrange de demander a un chef de l'Etat de suivre un itinéraire autre que prévu par son cabinet juste pour le rendre a l'évidence de l'état d'une route...a quoi sert le directeur de l'ENER le ministre des transports ? un chef de l'Etat a un agenda bien rempli et des responsabilités autre que d'acquérir sur l'état d'une route c'est quand même extraordinaire de réclamer du tout et de rien a la fois

  • lass77 (H) 13/07/2016 17:02 X

    J'espère qu'il peut faire de la mendicité : pendant le séjour des rentiers arabes lors du sommet de la ligue arabe. Une autoroute est une formalité à envisager au lieu de dilapider de l'argent.

  • zelimkhan2 (H) 13/07/2016 15:29 X

    Même pas en rêve ! Comme c’est un spécialiste de la vente de poudre de perlimpinpin et en plus très orgueilleux, il ne se risquera pas sur ce terrain au propre comme au figuré. Il se veut le Kemal Atatürk mauritanien donc pas confrontation avec la dure réalité.