15-07-2016 10:35 - Confiscation des terrains situés sur l’autoroute de l’aéroport

Confiscation des terrains situés sur l’autoroute de l’aéroport

Saharamédias - Une commission technique mise en place par les autorités a confisqué jeudi tous les terrains situés sur l’autoroute menant à l’aéroport international de Nouakchott, « aéroport Oumtounsi ».

Des sources de l’intérieur de cette commission ont révélé à Sahara Medias que cette mesure intervient en exécution de directives venues de haut lieu, dans le cadre de la préparation du sommet de la ligue arabe prévu dans quelques jours à Nouakchott.

Cette commission technique est constituée des trois hakem de Nouakchott-Ouest, des représentants de la police et la gendarmerie et sous la supervision d’un technicien de la direction du contrôle du territoire au ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Cette commission a reçu ordre de démolir toutes les façades situées le long de cette route et de confisquer tous les terrains y compris ceux dont les propriétaires détiennent des titres fonciers.

Selon les mêmes sources, il a été demandé aux propriétaires de ces terrains de conserver leurs titres de propriété dans l’attente d’une indemnisation qui n’a pas encore été fixée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 7686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Mokhoni (H) 17/07/2016 00:56 X

    la terre a l Etat

  • Mokhoni (H) 17/07/2016 00:55 X

    IL VAUT MIEux que les terrain soient la propriete de l Etat

  • mohamed 123 (H) 16/07/2016 09:44 X

    Dictature 1

  • narval (H) 15/07/2016 14:32 X

    Il faut publier les noms des propriétaires de ces terrains : je parie que ce sont toujours les mêmes.......NOUEGUID, MOAO and CO.......rien que des vampires.....

  • Mbarecksy (H) 15/07/2016 11:23 X

    purs mensonges, nous venons de vérifier. On se demande comment la HAPA peut tolérer ces contre vérités habillées aux couleurs de la presse.

  • mdmdlemine (H) 15/07/2016 10:58 X

    second comentaire : le cas de baye est loin de celui d'Ishagh Ould Moctar, que nous espérons vivement être en vie et en mesure de rejoindre sain et sauf le pays. Mon objectif est d'appeler les médias à mettre la photo de baye dans les sites et les journaux pour demùander sa mise liberté, en guise de solidarité et de retroceder également auprès du porte-parole pour pardonner à ce jeune qui ne s'attendait pas à une telle peine "Dans 3 ans" ce sera la présidentielle contestée

  • mdmdlemine (H) 15/07/2016 10:55 X

    je lui conseille de se repentir et de demander au mouvement du 25 février de médiatiser ses regrets afin d'optimiser ses chances de bénéficier d'une grâce présidentielles et de circonstances atténuantes avec la fête de l'Aid El Kebir en septembre prochain. C'est dommage que le prix de la célébrité pour un jeune soit 3 ans de vie gâchée dans la prison avec les criminels pour un intellectuel Certes la peine est lourde, mais l'Etat même voyou selon certains ne peut tolerer de tels abus qui impunis ouvrent à la voie à plus grave dont des poignards et des armes à feu

  • Mbarecksy (H) 15/07/2016 10:48 X

    Quels mensonges! je peux confirmer que cette information est dénuée de tous fondements et relève de la diffamation pure et simple! Il est temps que la presse se forme, sache son rôle et respecte la déontologie , base du métier.