22-07-2016 09:12 - Opération spontanée pour l’assainissement des rues de Nouakchott

Opération spontanée pour l’assainissement des rues de Nouakchott

Saharamédias - Un groupe de jeunes a entrepris, spontanément jeudi une opération d’assainissement pour nettoyer les rues de la capitale après les pluies de ce matin.

Les jeunes se sont passés le message à travers les réseaux sociaux et se sont donnés rendez-vous vers un lieu de convergence, pour « l’action disent-ils plutôt que la critique ».

Ces pluies ont constitué un sujet d’intérêt à travers les réseaux sociaux de crainte qu’elles n’affectent le bon déroulement du sommet de la ligue arabe prévue en début de semaine à Nouakchott.

Parallèlement aux travaux des bénévoles, les autorités ont entrepris le pompage des eaux qui se sont constituées sur les principales artères de la capitale grâce à des dizaines de citernes.

Des groupes de jeunes de différents horizons politiques et de la société civile ont participé à cette campagne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • narval (H) 22/07/2016 20:21 X

    Nos députés et nos ex-sénateurs auraient du ranger leurs boubous et donner l exemple..........

  • habouss (H) 22/07/2016 15:52 X

    Si le Haut conseil de la jeunesse n'était pas une coquille vide, voici des occasions où il peut mériter les sommes gaspillées pour sa constitution. Il faut s'en rendre compte par son absence dans ces actions qui honorent une autre jeunesse dite des réseaux sociaux.

  • mohamed 123 (H) 22/07/2016 15:24 X

    les rues de Nouackchiot sont deguelasse

  • mauritanievive (H) 22/07/2016 15:11 X

    Bravo , initiative a encourager . dans un pays ou le benevolat est quasi inexistant et le nationalisme encore moins.

  • mauritanievive (H) 22/07/2016 15:10 X

    Bravo , initiative a encourager . dans un pays ou le benevolat est quasi inexistant et le nationalisme encore moins.

  • lass77 (H) 22/07/2016 11:04 X

    Nouakchott a été tout le temps sale . ce n'est pas première fois qu'il pleut et il y'a toujours de l'eau stagnante après chaque pluie mais encore les gens pêchent par l'hypocrisie. Il n'y a jamais de nettoyage de ces jeunes pour leurs concitoyens. Ça suffit c'est une autre d'épreuve qu'Allah nous livre.

  • Larhas (H) 22/07/2016 10:03 X

    Action citoyenne à saluer et encourager!