24-07-2016 00:00 - Sénégal: Un djihadiste sénégalais extradé de la Mauritanie fait de graves révélations sur la secte Boko Haram

Sénégal: Un djihadiste sénégalais extradé de la Mauritanie fait de graves révélations sur la secte Boko Haram

Koaci - Un présumé terroriste sénégalais, membre de Boko Haram, a été arrêté par la police mauritanienne a-t-on appris d’une source digne de foi. Le « fou » d’alha activement recherché par le Sénégal a été remis avant-hier, à Rosso à la frontière avec la Mauritanie, aux éléments de la Division des Investigations Criminelles Dic Rechercher Dic à qui il aurait fait de très graves révélations.

Il a été acheminé sous bonne escorte et est auditionné depuis hier vendredi par les policiers. Le mis en cause est d’ailleurs rigoureusement cuisiné depuis, hier, dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles Dic Rechercher Dic.

Il ferait partie du groupe des présumés djihadistes placés sous mandat de dépôt à Rebeuss depuis quelques semaines selon le quotidien L’Observateur qui donne l’information dans son édition de ce samedi.

Lors de leur audition, ces derniers auraient affirmé que, depuis 2015, 23 Sénégalais ont rejoint les rangs de Boko Haram Rechercher Boko Haram et sont impliqués dans les combats entre la secte nigériane et les forces armées lancées à leurs trousses.

Les présumés djihadistes auraient également confié aux policiers, qu’ils projetaient de mettre en place un camp d’entrainement aux abords de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie Rechercher Mauritanie et que le chef de Boko Haram Rechercher Boko Haram , Abubakar Shekau aurait donné son aval.

Pour mémoire le Sénégal reste à ce jour l’un des rares pays encore épargné par le péril djihadistes. Néanmoins le pays a arrêté de nombreux présumés terroristes vivants sur son territoire et qui sont actuellement en prison.

Sidy Djimby Ndao, Dakar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 10769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ikslebart (H) 25/07/2016 09:24 X

    ''Ce camp serait pulvérisé par nos forces....'' blabla blabla. on vous connait on premier coup de fills vous vous cacher à la badiya parmi les ânes et les chameaux. Et vous nous apprenez quoi quand vous dites que les etats ne connaissent que leurs intérêts. Tout le monde sait ça dites quelques chose qui a du sens une fois dans votre vie.

  • KHADAFA (H) 24/07/2016 16:37 X

    Un camp d'entrainement entre la Mauritanie et Le Sénégal est impossible, c'est suite aux tortures qu'il a subi durant son arrestation en Mauritanie qu il a raconté ces bêtises, seul un idiot y croit.C'est bien s'il s'agit de coopération entre deux voisins , poursuivre des rappeurs qui sont qu'un bazooka dans le caleçon et nous faire croire qu ils sont dangereux pour la Mauritanie......

  • a.bennan (H) 24/07/2016 12:40 X

    Ce type n'est pas credible.Ce camp serait pulverise par nos forces Armees en moins de 2 jours.D'autre part ne soyez pas naifs:les pays ne veillent qu 'aux interets seulement,alors c' donnant,donnant c'tout.

  • lass77 (H) 24/07/2016 07:44 X

    Un camp d'entraînement entre le Sénégal et la Mauritanie de bokoharam.Au moins on n'est prévenu.

  • boubou_kibili (H) 24/07/2016 07:39 X

    Voilà le genre de coopération que nous souhaitons entre ces deux pays qui partagent tout. Une menace pour l'un d'entre eux ne peut pas épargner l'autre et bravo aux forces de sécurité de la RIM qui au fond si elles veulent elles peuvent... Quant à ce ce terroriste présumé il est maintenant dans des mains sûres qui vont croyez moi s'occuper de lui. Les Sénégalais sont aussi très discrets mais efficaces. En tout chapeau à la coopération entre nos deux forces.