24-07-2016 09:54 - Abdelkader Messahel à Nouakchott : nous espérons des résultats à même d'assurer un avenir meilleur au monde arabe

Abdelkader Messahel à Nouakchott : nous espérons des résultats à même d'assurer un avenir meilleur au monde arabe

Radio Algérienne - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a indiqué vendredi à Nouakchott que le sommet arabe prévu dans la capitale mauritanienne intervient dans une conjoncture exceptionnelle pour la région arabe, ajoutant qu'il offre à tous les Etats arabes l'occasion de dialoguer en vue d'aboutir à des résultats à même d'assurer au monde arabe un avenir meilleur.

«L'Algérie souhaite que ce sommet donne lieu à des décisions historiques à l'égard de la cause palestinienne»
, avait précisé M. Messahel dans une déclaration à la presse à son arrivée à Nouakchott pour prendre part aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères préparatoire à la 27ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet, prévue les 25 et 26 juillet en cours.

Le sommet est également l'occasion pour les dirigeants arabes de se concerter sur d'autres questions arabes, notamment la situation en Libye et dans certaines régions du Moyen-Orient, et de procéder un échange de vues sur «le fléau du terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de nos pays», a estimé le ministre.

Après avoir souligné que «le monde arabe doit s'adapter à la nouvelle donne géostratégique», M. Messahel a mis en exergue «la priorité accordée par l'Algérie à la réforme de la Ligue arabe après le règlement de tous les conflits arabes».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1628

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 25/07/2016 16:08 X

    Mr.le Ministre et Cie,Svp je suis sur que le Maroc serait pret a vs livrer un accord bien ficele pour l'acheminement des produits de vos mines de Jbeiylat et arretez cette histoire de polizario qui nuit au Magrebet le Sahel.

  • zelimkhan2 (H) 24/07/2016 14:24 X

    M Messahel, un avenir meilleur au monde arabe et particulièrement à l'Algérie commence par avoir un homme valide à sa tête et non un mort vivant. Quand vous aurez réglé ce problème pour vos concitoyens vous reviendrez nous parler d'un espace encore plus grand.

  • a.bennan (H) 24/07/2016 13:02 X

    Etrange que les Algeriens...hyper militarise,ils entretiennent la pagaille au Magreb et au sahel et ils ns livrent du"vent".

  • lass77 (H) 24/07/2016 11:37 X

    Monsieur le ministre comment est ce possible quand l'Algérie et le Maroc sont au bout d'une guerre ouvertes? Passons à autre chose.