25-07-2016 17:16 - Le pétrole continue à déprimer à l'ouverture à New York

Le pétrole continue à déprimer à l'ouverture à New York

AWP - Les cours du pétrole ont ouvert en baisse lundi à New York, dans un marché sans actualité très notable mais toujours sujet à une morosité générale face au niveau élevé de l'offre.

Vers 13H05 GMT, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre perdait 69 cents à 43,50 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

"L'ambiance est à la déprime sur le marché", ont résumé dans une note les experts de Commerzbank, craignant un effet d'entraînement si les cours continuent à reculer. Les cours ont déjà enchaîné deux semaines de baisse, les investisseurs se préoccupant de nouveau de la surabondance générale, après avoir profité lors du printemps de plusieurs problèmes de production dans le monde.

"On parle beaucoup des réserves élevées de pétrole et, aux Etats-Unis, du niveau particulièrement haut des stocks d'essence", a rappelé Mike Lynch, de Strategic Energy & Economic Research.

Les chiffres hebdomadaires du département de l'Energie (DoE) ont encore fait état la semaine précédente d'un gonflement des stocks d'essence, alors que l'annonce d'un recul des réseres de brut n'a guère soulagé le marché.

"Si les prochains chiffres, mercredi prochain, ne se révèlent pas très encourageants, je pense que le marché va continuer à baisser vers 40 dollars le baril", a estimé M. Lynch.

En outre, selon le décompte établi chaque vendredi par le groupe privé Baker Hughes, le nombre de puits actifs aux Etats-Unis ont augmenté pour la quatrième semaine consécutive.

"Il serait toutefois prématuré de supposer que cela va conduire à une hausse de la production pétrolière américaine", ont relativisé les experts de Commerzbank. "Bien que l'activité de forage soit désormais à son plus haut niveau depuis la fin mars, elle reste toujours de 30% inférieure au niveau à laquelle elle se trouvait au début de l'année."



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)