29-07-2016 23:15 - Sommet de la ligue arabe : départ de la dernière délégation

 Sommet de la ligue arabe : départ de la dernière délégation

Sahara Medias - Le président de la république fédérale des Comores, Gazali Ousmane a quitté Nouakchott jeudi soir. Il est le dernier dirigeant arabe à quitter la capitale, trois jours après la fin du sommet.

Le président Comorien était arrivé à Nouakchott dimanche, à bord d’un vol régulier la Mauritanian Airlines. Le séjour du président comorien aura été le plus long parmi les dirigeants participant au sommet, certains d’entre eux n’étant resté à Nouakchott que quelques heures seulement, comme par exemple l’Emir du Qatar.

Le président comorien qui était accompagné de son épouse, a été salué à son départ par le premier ministre Yahya O. Hademine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1914

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • zelimkhan2 (H) 31/07/2016 10:55 X

    Séjour prolongé pour rencontrer les rois de la magouilles et organiser le prochain sommet de la ligue arabe à Moroni.

  • cheikh tourad (H) 30/07/2016 13:25 X

    faanduniamoko, nous sommes tous de nègre aucun mauritanien n'est pas metissé, en plus votre affirmation est fausse car l'émire du Koeite et celui du Qatar était venus à Nktt, il est vrai que eux aussi ont surement du sang noire mais ils ne sont des noirs, par rapport à l'Arabité ou la négritude quelle différence?? chacun est libre de se sentir ce qu'il veut les haratine ne sont pas moins arabe que les autres. Car il ne s'agit pas de race mais de culture, de langue, et d'appartenance sentimentale (le cœur a ses raisons) vous pouvez détester les arabes et ceux qui se disent arabes vous ne pouvez pas changer le sentiment des uns et des autres. Un ami hatani me disait l'autre jour en discutant sur la question haratine (il suffit que les beidanes, acceptent que nous sommes égaux et que nous avons les mêmes droits et la question est réglée; par contre si nous voulons être autre chose que des Maures nous serons obligés de changer notre langue, notre culture, notre music, nos gouts même vestimentaires et alimentaires, notre poésie, notre humour). Il est beaucoup plus simple de rester ce que nous sommes mais être l'égaux des beidanes mais aussi des négroafricains qui ne sont moins esclavagistes. j'ai trouvé qu'il est plus sage que beaucoup d'entres nous.

  • faanduniamoko (H) 30/07/2016 11:11 X

    En plus, la majorité des "arabes" qui sont venus honorer la Mauritanie sont des nègres! (***) seuls les Africains noirs ont de la considération pour notre pays; et pas les Arabes! (***) En tout cas nous Peuls, Soninko, Wolofs et Hratines, n'essayez plus de faire de nous des Arabes, on n'a rien à voir avec l'arabité! On est nègres et africains et musulmans! Voilà!