29-07-2016 11:54 - Le ministre des Pêches livre les causes de la crise avec les pêcheurs sénégalais

Le ministre des Pêches livre les causes de la crise avec les pêcheurs sénégalais

Elhourriya - Le ministre mauritanien des Pêches, Nani Ould Chrougha, a déclaré hier, à l’issue du conseil des ministres, que la cause directe de la crise avec les pécheurs sénégalais se trouve dans la volonté du gouvernement d’appliquer une nouvelle réglementation à ce secteur.

Il a indiqué que le poisson pêché en Mauritanie doit être débarqué d’abord dans le pays ou transbordé de bateau en bateau, ce qui pose problème pour les pêcheurs sénégalais ne disposant que de pirogues en bois.

Il est revenu sur l’accord signé avec Dakar qui permet aux pêcheurs sénégalais de pêcher 50000 tonnes de poisson par an et de disposer de quelque 400 licences de pêche.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mbarecksy (H) 29/07/2016 21:19 X

    Il est normal que le gouvernement régule ce secteur que des etrangers pillent allégrement. Le Sénégal a bien chassé notre cheptel, il etait dans son droit, le président Aziz l'a déclaré. Nous aussi , nous sommes dans notre droit de défendre nos interets et nos ressources. Que les pecheurs sénégalais se plient donc à la reglementation en la matiére...ou rentrent chez eux.

  • faanduniamoko (H) 29/07/2016 17:31 X

    Mr le ministre, vous mentez comme d'habitude! Vs faites la guerre au Sénégal à cause de leur proximité anthropologique avec les Négro-mauritaniens! A travers eux, ce sont les citoyens mauritaniens noirs que vous voulez atteindre, comme en 1989! Idem avec cette histoire de séjour! Mais venez, on vs attend cette fois de pied ferme! Racistes que vs êtes, vs et tout le gouvernement de Md Abdel Aziz! (***)

  • ELVALLI (H) 29/07/2016 11:57 X

    Il y’a des raisons tirées par les cheveux pour justifier des mesquineries faites bêtement à nos frères sénégalais… le transbordement ou le débarquement d’un poisson frais sous la chaleur tropicale. Le poisson pourrira de suite. Mais ce qui me fait honte c’est le fait que ce poisson sera perdu par tous car il migre en bancs pour aller chez les autres s’il n’est pas péché, immédiatement, lors de son passage dans nos eaux.