02-08-2016 21:45 - Les agents de la SONADER licenciés portent plainte devant la justice

Les agents de la SONADER licenciés portent plainte devant la justice

Journal Le Terroir - C’était une menace brandit jusque là par ces 7 agents licenciés sans droit la SONADER à la fin du mois de juin 2016. Maintenant c’est fait.

Les concernés ont commis un avocat de la place pour attaquer la SONADER devant les tribunaux dans l’espoir d’obtenir gain de cause. Nous avons été informés ce matin au téléphone.

A l’heure qu’il est, la SONADER fait face au scandale grave sur la disparition des engrais et d’autres produits phytosanitaires estimés à plus d’un milliards deux cents millions d’ouguiyas.

S’il faut ajouter encore une plainte devant les tribunaux, elle a du fil à retordre.

Rappelons que La SONADER (Société Nationale pour le Développement Rural) avait procédé le 27 Juin 2016 au licenciement de 7 agents, au motif que ces employés sont recrutés sans concours.

La note de service sanctionnant le licenciement de ces agents fait référence à la loi 2004-017 instituant le Code du Travail et la loi 93 09 du 18 janvier 1993 article 51.

(Affaire à suivre).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bilal007 (H) 03/08/2016 09:55 X

    On nous raconte dans tous les coins que l'actuel directeur de cette boite a faim ... tellement faim qu'il mange les prets des employes... il veut tout manger ... si seulement les gens savaient d'ou il venait et les petites magouilles qu'il fesait... Ah Pauvre Mauritanie !!