10-08-2016 09:54 - Mauritanie : 20 millions d’ouguiya pour appuyer les agriculteurs traditionnels

Mauritanie : 20 millions d’ouguiya pour appuyer les agriculteurs traditionnels

Saharamédias - Le ministère de l’agriculture a distribué mardi un montant de 20 millions d’ouguiya et des semences traditionnelles à des agriculteurs répartis entre 18 collectivités de la commune de Soudoud, relevant de la moughata de Moudjéria.

Cette aide s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l’insécurité alimentaire dans la zone du Sahel en Mauritanie, financé par la banque africaine de développement.

Pour la secrétaire général du ministère de l’agriculture son département a adopté, à l'issue des études liées à ce programme, une approche participative, prenant en compte les priorités de développement local des villages bénéficiaires, affirmant que les programmes en cours et ceux prévus dans l’avenir œuvreront à l'amélioration des conditions de vie des habitants, à travers le renforcement des infrastructures, de l'élevage, de la santé et de la protection de la nature.

Le maire de la commune de Soudoud, M. Mohamed Ould Rmeidhine a loué, dans une allocution prononcée auparavant, les interventions du département dans sa commune, rappelant que les populations locales vivent essentiellement de la culture sous pluie, d'où la nécessité de maîtriser les ressources hydriques.

Selon l’AMI ce programme précité opère dans 10 communes rurales relevant des wilayas du Gorgol, du Tagant, de l'Assaba, du Trarza et du Brakna.

Il intervient dans de nombreux domaines tels la protection des forêts, la pêche continentale, le développement des infrastructures de manufacture et de commercialisation ainsi que l'amélioration du niveau des interventions sociales de base.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 10/08/2016 11:57 X

    Au guidimakha, nous avons besoin de protéger nos champs de vos chameaux et vaches, vos 20 millions ne suffisent même pas à acheter nos houes et dabas.

  • boubou_kibili (H) 10/08/2016 10:20 X

    Cette action dont la portée est insignifiante ne nous fera pas et au peuple exsangue oublier ce scandale du siècle sur les engrais qui engraissent. Chère Madame il faut démissionner car votre crédibilité a été salie même si j'en doute. Dans un pays qui se respecte vous devrez partir sans que l'on vous le dise. Un peu de dignité; le poste de Ministre n'est pas une fin surtout dans ce MA pourri depuis perpette....