10-08-2016 13:15 - La sécurité routière impose des nouvelles mesures sur les transports

La sécurité routière impose des nouvelles mesures sur les transports

Atlasinfo - Des patrouilles de la sécurité routière contrôlent désormais, à toutes les sorties de la capitale Nouakchott, les véhicules qui violent les règlements relatifs aux chargements.

Des mesures qui visent selon la sécurité routière à assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des biens et des personnes. Un responsable au sein de la sécurité routière a révélé dans le cadre de l’entrée en vigueur des nouvelles consignes, l’interdiction des surcharges supérieures à 60 et 80 cm, respectivement pour les poids légers et lourds.

Il a affirmé également que l’actuelle campagne menée par la direction de la sécurité routière intervient, afin de limiter la recrudescence des accidents meurtriers, généralement causés par des cas de surcharge des véhicules, exposant souvent à des difficultés de maîtrise des voitures filant à des vitesses élevées.

Le responsable a exprimé également le vœu de voir les chauffeurs collaborer avec la sécurité routière et respecter les nouvelles mesures, dont l’objectif premier, dira-t-il, à d’assurer leur sécurité ainsi que celle des passagers et des biens.

Atlasinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3553

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NATTYDREAD (H) 11/08/2016 01:20 X

    Le ridicule est probablement la chose la mieux partagée au sein de nos instances dirigeantes. Contrôle à toutes les sorties de la capitale dites-vous ? Que dire alors de ce qui se passe à l’intérieur de la capitale ? Très peu d’automobilistes s’arrêtent aux feux rouges, ceux qui téléphonent au volant se comptent par milliers, Un nombre effarant de voitures aux vitres teintées et souvent sans aucune plaque d’immatriculation circulent librement dans la capitale. Alors de quelle sécurité routière parle t-on ? Qu’on arrête de prendre les gens pour des imbéciles ! SI vous voulez être crédibles, messieurs de « la sécurité routière », commencez par faire le ménage à l’intérieur de la capitale où la circulation automobile semble venir d’une autre époque. C’est à mourir de honte ! Salut !

  • Belphegor (H) 10/08/2016 15:39 X

    Ces nouvelles mesures sont un coup d'epee dans l'eau car ce ne sont pas les premieres du genre, elles seront respectées pendant quelques mois avant que l'anarchie ne reprenne le dessus car nous haïssons malheureusement l'ordre et la discipline dans notre écrasante majorité.