18-08-2016 19:30 - « Affaire squat Bouamatou » : les accusés appellent leurs avocats à se retirer du procès

« Affaire squat Bouamatou » : les accusés appellent leurs avocats à se retirer du procès

Saharamédias - Les accusés dans ce qu’on appelle communément « affaire squat Bouamatou », membres du mouvement IRA ont demandé à leurs avocats de se retirer du tribunal, pour protester contre la violation de l’article 278 du code des procédures.

Dans une lettre depuis leur lieu de détention, les accusés ont demandé l’application stricte de la loi considérant que les accusations portées contre eux ont purement et simplement été fabriquées.

Ils ajoutent par ailleurs qu’ils ont perdu confiance en ce tribunal sur lequel ils fondaient leurs espoirs après qu’il ait refusé d’examiner leur plainte pour torture.

Le parquet général de Nouakchott avait requis une peine de 20 ans de prison contre ces détenus.

Ceux-ci avaient été arrêtés au lendemain des violences qui ont suivi l’évacuation d’un bidonville, situé à proximité de l’hôpital ophtalmologique dit « hôpital Bouamatou ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Kemet-Seth88 (H) 18/08/2016 20:40 X

    plutôt que de demander aux avocats de boycotter le procès laissez vous défendre ensuite faites appelle devant la cour suprême en vue d’annulation des charges qui pèsent sur vous...et a l'avenir réfléchissez a deux fois avant de s'en prendre aux forces de l'ordre