22-08-2016 15:58 - Communiqué de presse : Nomination de M. Mohamed Salem BECHIR au poste d’Administrateur Directeur Général

Communiqué de presse : Nomination de M. Mohamed Salem BECHIR au poste d’Administrateur Directeur Général

SNIM - Nouadhibou, le 22 août 2016 : La nomination de M. Mohamed Salem BECHIR au poste d’Administrateur Directeur Général de la SNIM a été approuvée aujourd’hui par le Conseil d’Administration de la Société.

Jusqu’à sa désignation à ses nouvelles fonctions, M. Mohamed Salem BECHIR (54 ans) occupait, depuis janvier 2015, le portefeuille du Pétrole, de l’Energie et des Mines dans le gouvernement mauritanien.

Le nouvel ADG de la SNIM a également dirigé le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement entre septembre 2013 et janvier 2015 et il a également été secrétaire général de certains ministères entre mai 2007 et septembre 2009.

Ingénieur en robotisation et entraînements électromécaniques, titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieures Spécialisées en Economie et Politique de l’Energie, M. BECHIR cumule une expérience de près de 30 ans dans la gestion de politiques et de projets énergétiques.

Entré à la Société Nationale d’Eau et d’Electricité (SONELEC) en septembre 1986, il y a gravi tous les échelons jusqu’à devenir le Directeur général de la SOMELEC (Société Mauritanienne d’Electricité) entre septembre 2009 et septembre 2013.

A propos de la SNIM

La SNIM opère principalement dans la recherche, l’exploitation et la commercialisation du minerai de fer. Sa capacité de production actuelle varie entre 12 et 13 millions de tonnes par an. La SNIM est contrôlée à 78,35% par l’Etat mauritanien.

Pour plus d’informations : www.snim.com







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SNIM
Commentaires : 7
Lus : 5965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Ksaleh (H) 25/08/2016 14:49 X

    Bon vent, même que votre biographe ne sait pas calculer, après ces études, on ne peut travailler à l'âge de 23 ans. @Kène Wahdé, donc tu ne sait pas que l'enrôlement a était une aubaine pour certain, en institutionnalisant les fausses dates de naissance, donc un rajeunissement à grande échelle !

  • a.bennan (H) 23/08/2016 11:32 X

    Pauvres snimars.L'on vs a designe le roi des beni oui-oui et encore plus pire que l'encienne verole de oudaa.

  • hi (H) 22/08/2016 19:00 X

    L’actuel pm est en train de mettre la main sur toutes les sociétés du pays génératrices de gros revenus en y plaçant ses hommes ou parents comme la SNIM, ATTM en vue de consolider son pouvoir et élargir son contrôle sur le Président. Monsieur le Président, réveillez-vous car votre pouvoir est en danger.

  • Kène Wahdé (H) 22/08/2016 18:50 X

    Félicitations promo et bon vent. Seulement je n'arrive pas à comprendre l'état civil des mauritaniens :Béchir a le même âge que moi (60 ans révolus). Ou bien l'article voulait dire 64 ans.

  • Almansour Abdalla (H) 22/08/2016 18:02 X

    Bonne chance Monsieur Bechir et surtout ne gerez pas la Snim comme vous avez geré la Somelec. Cotè competence,vous avez le profil mais coté caractére faites attention ..

  • Moulay Ely (H) 22/08/2016 17:16 X

    Négatif. Ce genre de boîte doit avoir une gestion stable. Et pourquoi pas d'ailleurs recruter l'ADG par appel d'offres INTERNATIONAL? l'économie peut dispenser le "national/patriotisme". Je sais que pour certains c'est une hérésie mais il y a beaucoup de pays qui agissent comme ça.

  • damocles (F) 22/08/2016 16:14 X

    Une fois de plus mes félicitations frangin.