24-08-2016 19:30 - Précisions: pas de changement de DG à Tasiast

Précisions: pas de changement de DG  à Tasiast

Financial Afrik - Il n’y a pas eu changement de direction à Kinross Tasiast. La Rédaction de Financial Afrik s’en excuse vivement auprès de ses lecteurs, des différentes personnes morales et physiques citées ou impliquées et promet de prendre des dispositions adéquates pour éviter pareille méprise.

En fait, selon le communiqué officiel daté de ce 24 août 2016, Michel Sylvestre, Vice-Président de Kinross (et qui le reste) pour la Région Afrique et Président de TMLSA a annoncé la nomination de M. Jean Félix-Paganon comme premier Directeur Pays (Country Manager) de TMLSA en Mauritanie.

Cette nomination, poursuit le communiqué, répond à un engagement de TMLSA pris envers le Gouvernement Mauritanien dans le cadre du Plan de Mauritanisation convenu le 27 Juillet 2016.

Jean Félix-Paganon est un diplomate français à la retraite qui dispose de plus de 20 ans d’expérience de haut niveau en Afrique et au Moyen-Orient. Au cours de sa longue et brillante carrière, il a représenté la France comme Ambassadeur en Egypte, au Koweït, en Afrique du Sud et plus récemment au Sénégal. M. Jean Félix-Paganon a également servi en tant que Représentant Spécial de la France au Sahel en 2012-2013.

Commentant la nomination, M. Sylvestre a déclaré: «Les compétences et l’expérience de Jean seront des atouts précieux afin de soutenir les efforts continus de TMLSA pour construire et renforcer notre partenariat avec le Gouvernement Mauritanien.

Jean sera le Représentant Principal de la Société dans le pays, ainsi que le premier canal de communication entre le Gouvernement et les Equipes de Direction au niveau national, régional et au siège ».


M. Jean Félix-Paganon assumera ses nouvelles fonctions le 24 Août 2016. Le Country Manager sera basé à Nouakchott et relèvera directement du Vice-Président Régional.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Babakar1940 (H) 24/08/2016 21:03 X

    Décidément on y comprend plus rien dans cette mine. Canadienne, avec désormais un Directeur Général Français, haut diplomate français qui vient tout juste de quitter son poste d'Ambassadeur de France au Sénégal. Le communiqué dit qu'il est le seul et unique interlocuteur entre l'Etat Mauritanien et la Multinationale. Un article avais paru sur Seneweb.com avec comme titre : " Bon débarras Paganon" article du 01 Juin 2016..... Il faut rappeler le retour du Groupe Bolloré au Sénégal pendant qu'il étais en poste au Sénégal. Est ce un pur hasard qu'il se retrouve Directeur Général de Tasiast après qu'une filiale du Groupe Bolloré vient de récupérer la partie Logistique de Tasiast. L' Avenir nous en dira plus

  • rimois (H) 24/08/2016 20:41 X

    Mauritanisation: on vous envoie un Français, politicien, retraité. Bonus: expérimenté sur les politiques africaines et politiciens africains. Comment se fait il qu'on pense que l'on soit pas compétent alors que depuis plus de 50 ans nous fréquentons les mêmes universités avec les mêmes formations que les occidentaux. On est compétent mais on refuse de nous faire confiance à tel point que l'on risque de perdre confiance en nous même.

  • mauritanievive (H) 24/08/2016 20:12 X

    c'est probablement le debut du declin et de la magouille , ils cherchent des diplomates qui connaissent bien l;afrique et la corruption ,donc c est nullement pour redresser ou ameliorer m,encore moins mauritaniser.

  • mohamed w.l (H) 24/08/2016 19:35 X

    Comme si en Afrique et en Mauritanie il n'y a pas de compétences qui peuvent occuper ce poste et mieux le gérer que ce vieux corrompu connu partout en Afrique