26-08-2016 21:45 - Abdel Nasser Beibe entendu par la police mauritanienne

Abdel Nasser Beibe entendu par la police mauritanienne

Pas de répit pour le jeune activiste, blogueur, syndicaliste et acteur de la société civile mauritanienne, Abdel Nasser Beibe, depuis son expulsion des USA vers la Mauritanie.

Il a été entendu ce vendredi matin par la police mauritanienne. "De longues enquêtes m'attendaient aujourd'hui avec la police de l'aéroport et puis la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Nouakchott à propos de l'expulsion des États-Unis, même dans mon pays, je suis traité comme si je suis un criminel ou un terroriste, et je me suis senti comme un étranger", a écrit Abdel Nasser Beibe sur sa Page Facebook.

Le jeune homme a été expulsé par les autorités américaines après qu’elles aient découvert une photo de la couverture du livre "Habibi Daech" (Daech Mon Amour) écrit par l’égyptienne Hajar Abdel Samed.

Réagissant à ce refoulement, l’auteure égyptienne s’était dite étonnée, de l’expulsion du mauritanien Abdel Nasser Beibe, sur la base d’une photo de son livre, trouvée sur son GSM par la police antiterroriste américaine.

©Cridem 2016

-----



Commentaires : 2
Lus : 3871

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 27/08/2016 08:20 X

    Est il même mauritanien ?

  • zelimkhan2 (H) 26/08/2016 22:01 X

    "Je me suis senti comme un étranger" C'est un sentiment étrange et difficile à accepter. On se sent humilié, nu, rejeté comme un malpropre. Eh bien mon cher Abdel, il y a des gens qui vivent cela quotidiennement et qui n'ont même pas de téléphone et qui ignore l'existence du web. Ils ne savent même pas ce qu'est télécharger. Comme c'est étrange!