27-08-2016 22:58 - Wali de l'Adrar : "Des mesures ont été prises pour faire face aux dégâts des dernières pluies torrentielles"

Wali de l'Adrar :

AMI - Le wali de l'Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah a présidé, vendredi soir, une réunion en présence de son directeur de Cabinet, du Hakem de la moughataa d'Atar, du maire de sa commune et des responsables régionaux du commissariat à la sécurité alimentaire, de l'habitat et de l'urbanisme, et de l'agriculture ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya en vue d'apporter l'aide aux sinistrés des pluies torrentielles qui sont abattues sur la wilaya de l'Adrar vendredi soir causant d'importants dégâts.

A cette occasion, le wali de l'Adrar a indiqué dans une déclaration à l'AMI que l'ampleur des dégâts résulte du fait que les habitants construisent leurs habitations dans les lits des oueds et dans la bat'ha, précisant que les quartiers Aghanamritt, Hay Aziz, Rguieba, Kenawal, Lebteiha et Teneyra ont été touchés.

Il a ajouté que les oueds et bat'ha comme Tawaz, Teyarett, Tweizekt, Terwen et ceux de la moughataa Aoujeft (Mheirith, El Maaden, el wad lebeid et el Medah) ont été remplis d'eau de pluies.

Le wali a souligné que les autorités administratives sont intervenues rapidement pour évacuer les familles enclavées par les eaux au niveau d'Ain Ehel Taya et que des commissions ont été constituées pour le suivi de la situation afin de venir en aide aux populations.

Le wali avait auparavant entrepris une tournée dans les quartiers d'Atar n'a pas résisté longtemps aux torrents. Les eaux y ont détruit beaucoup d'habitations, notamment celles construites en banco.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1927

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)