28-08-2016 10:35 - Trump promet des expulsions dès le premier jour de son mandat

Trump promet des expulsions dès le premier jour de son mandat

Roamndie News - Donald Trump a lié samedi immigration clandestine et chômage. Il a promis d'expulser des centaines de milliers de sans-papiers délinquants dès le début de son éventuel mandat présidentiel en janvier 2017.

"Le premier jour, je commencerai à expulser rapidement les immigrés criminels illégaux de ce pays, notamment les centaines de milliers qui ont été remis en liberté sous l'administration Obama-Clinton", a-t-il déclaré lors d'un rassemblement à Des Moines, dans l'Iowa.

Le candidat républicain à la Maison Blanche a répété sa volonté de construire un grand mur à la frontière avec le Mexique et de renforcer les contrôles pour repérer les sans-papiers qui tenteraient d'obtenir des prestations sociales ou les étrangers qui dépasseraient la date d'expiration de leur visa.

"Si nous ne contrôlons pas les dates d'expiration des visas, notre frontière devient ouverte, c'est aussi simple que cela", a dit le milliardaire new-yorkais.

"Un Etat de droit"

M. Trump s'est engagé à annuler les décrets du président Barack Obama qui ont régularisé de façon temporaire plusieurs centaines de milliers de personnes. Il a promis de laisser les agents de la police aux frontières "enfin faire le travail pour lequel ils ont été recrutés".

"Une voix pour Trump est une voix pour un Etat de droit, une voix pour Clinton est une voix pour des frontières ouvertes"
, a-t-il affirmé.

Appel aux électeurs noirs

Le républicain a également répété son appel aux électeurs noirs, de Detroit à Baltimore, lancé avec insistance depuis plusieurs jours. Décrivant la pauvreté qui frappe la communauté noire, revenant sur la mort d'une jeune mère de famille à Chicago tuée par une balle perdue, il leur a redemandé: "qu'avez-vous à perdre?"

Selon lui, seule une nouvelle politique économique et un changement de dirigeants permettra de résoudre les problèmes qui affligent les quartiers noirs... et l'expulsion des sans-papiers permettra de résorber le chômage.

"Chaque fois qu'un citoyen noir, ou n'importe quel citoyen, perd son travail à cause d'un immigré clandestin, les droits de ce citoyen américain sont complètement violés", a déclaré Donald Trump.

Le programme exact du candidat républicain sur l'immigration, après qu'il a brièvement évoqué la possibilité de régularisations la semaine dernière, continue toutefois de se faire attendre. Il avait dit jeudi qu'il le dévoilerait prochainement.

(ats / 27.08.2016 22h49)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1622

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 29/08/2016 12:27 X

    Nous souhaitons que cet imposteur et extrémiste du mal, l’incarnation de la négrophobie et islamophobie totale, ne gagne pas, oh ! Seigneur, Fait que ce dadjal blanc ne gagne pas, sinon je plains aux émigrés, voir même les afro-américains risqueraient d’en payer le prix fort, ce Juda blanc peut même penser à les faire retourner à la source continentale ! Notre chère Mama africa, nous en serions ravies ! Mais le problème reste à savoir où les mettre, car notre vieil continent est surpeuplé ! Ainsi, il n’y a que ces harratins américains seuls, qui peuvent s’unir avec les indiens (1er habitants de l’Amérique) , plus les américains d’origines latino, et les origines asiatiques, pour faire décliner le régime de ces descendants européens, qui veulent faire de l’Amérique, un continent tout blanc, non l’Amérique est le continent où tous les peuplent se sont retrouvés ! ici celui qui n a pas de place parmi les gens, c’est bien ce porc blanc de trump !

  • damocles (F) 29/08/2016 08:42 X

    a.bennan tu es un vrai farfelu, tu es arabe tres bien mais que diantre viens tu foutre en Afrique noire Obennan tu aurais du rester chez toi pour ne côtoyer les noirs, malheureusement pour toi ils resteront comme une epine dans ton pied

  • leguignolm (H) 28/08/2016 14:45 X

    Avec vos cerveau de poisson, est ce que tu te une regardais dans la glace, ailles te poser la question mais mes ancêtres quel qui les a emporté dans ce contient noir. Un fois qu'on parle arabe, on dirait qu'on mis d'essence entre vos derrières, les noirs aussi sont dans leur continent.

  • a.bennan (H) 28/08/2016 14:13 X

    Les Arabes sont chez eux en pays Arabe.Comme un Malien au Senegal ou guinee....mais la meprise et le racisme de notre Nation Arabe vs aveugle au point de ns considerer dans vos cervelles de poulets etant des Negros Africains petite minorite(3 tribus sur 189tribus Arabe.

  • leguignolm (H) 28/08/2016 11:01 X

    Mais entre nous ce qui se passe ici est pur qu'au future gouvernement trump. Lui n'expulse les noirs seulement en situation irréguliers mais ici parole d'Islam, qui a vu une seule fois un arabe en situation irrégulier et pourtant il y n'a un nombre infini.

  • lass77 (H) 28/08/2016 10:36 X

    Je me demande comment il va procéder ? Démagogue