29-08-2016 18:45 - CRADPOCIT : Communiqué de presse

CRADPOCIT : Communiqué de presse

CRADPOCIT - Dans le cadre de ses activités de promotion des droits humains, le Collectif des Rescapés Ancien Détenus Politiques Civils Torturés(CRADPOCIT)à l’honneur de vous inviter à une importante conférence dont le thème sera « 1986-2016, trente ans après :arrestations et incarcérations des militants des Forces de Libération Africain de Mauritanie (FLAM).

Quels constats ? Quels enseignements ? Quelles perspectives ? »
La conférence se déroulera le dimanche 04 septembre 2016 à partir de 9 heures au siège du FONADH à l’ilot C Nouakchott.

Elle sera animée par M Fara Oumar Ba, rescapé du bagne mouroir de Oualata. Tout le public y est convié.

Merci d’avance.

Nouakchott, le 29 aout 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CRADPOCIT
Commentaires : 6
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 30/08/2016 16:08 X

    @hallaj@ Qu'est ce que vous proposez pour la Mauritanie ? Quand je lis ici que vous etes prof d'université à Nouakchott.Ce sont des conférences utiles sauf pour ceux qui ne veulent pas une Mauritanie de justice. J'attends une réponse.

  • hallaj (H) 29/08/2016 20:32 X

    Prof de français de son état, dirigeant des FLAM, corédacteur du fameux manifeste raciste, ancien formateur au Corps de la Paix américain (en réalité des agents amerloques), co-massacreur aux mains tachées encore du sang de nos paisibles commerçants au Sénégal! Tel est le CV (excusez du peu!) de Ba Fara! C'est une conférence-provocation qui doit être annulée au nom d'une certaine paix civile! Faut pas réveiller encore les vieux démons du racisme par ces temps qui courent et où le moindre discours électrise les auditoires!

  • Mbarecksy (H) 29/08/2016 19:25 X

    Organisation politique extrémiste non reconnue, CRADPOCIT est en réalité un des nombreux clones du FONADH qui organise quotidiennement des pseudos conférences de presse bidons pour envahir la toile médiatique de mensonges. Il est temps que le FONADH, conglomérat d’associations et de mouvements politiques radicaux – ailes extrémistes de l’UF et de l’ APP- et ses clones racistes et extrémistes illégaux soient remis à leur place. Cette stratégie de communication invasive cache de sombres desseins . Nous devons tous rester vigilants face à ces mouvements extrémistes qui veulent créer le chaos diviser la Mauritanie, avec une partition dont ils rêvent de tirer partie.

  • hallaj (H) 29/08/2016 19:20 X

    Cette conférence animée par le raciste flamiste Ba Fara devrait être interdite!

  • hallaj (H) 29/08/2016 19:18 X

    Cela ne m'étonne pas que les locaux du FONADH (qui ne dit pas son nom) servent de tribune aux organisations politiques non reconnues et racistes : F.P.C-TPMNième nationalité et aujourd'hui même...les FLAM!

  • Mbarecksy (H) 29/08/2016 19:14 X

    Organsation raciste , non reconnue et extremiste,