30-08-2016 15:10 - Contentieux Dellahi : La FFRIM tranche en faveur du FC TVZ

Contentieux Dellahi : La FFRIM tranche en faveur du FC TVZ

Rimsport - Tout est bien qui finit bien ! Le contentieux opposant le FC Tevragh Zeïna au FC Nouadhibou à propos du transfert litigieux de Yali Mohamed Dellahi vient de trouver un dénouement heureux.

Fortement attendue depuis des mois, la sentence de la FFRIM(sous commission ad hoc) vient enfin de tomber. L’instance suprême du football mauritanien a, le 27 août, donné gain de cause au champion en titre de Mauritanie reconnaissant la prolongation du contrat du milieu défensif international déboutant par la même occasion le FC Nouadhibou.

La sous commission ad hoc a examiné les pièces à conviction(contrats paraphés par Dellahi avec le FC TVZ et le FC NDB)et auditionné l'international pour s'assurer de sa signature sur les différents documents.

« La FFRIM a dit le droit en validant le contrat en bonne et due forme que nous avions paraphé avec Dellahi.Nous nous réjouissons de cette décision.La morale a triomphé » a réagit un des responsables du club. « Nous n’avions jamais douté de la bonne foi de la FFRIM », a-t-il ajouté.

Lié avec le FC Tevragh Zeïna jusqu'en Juillet 2017, Yali Mohamed Dellahi s'était engagé en juin dernier avec le FC Nouadhibou,pour deux saisons suscitant ainsi la folle colère du FC TVZ.

Adoptant une « position de principe et de fermeté »,le président du FC Tevragh Zeïna , Moussa Ould Khaïri n’avait cessé de réitérer sa confiance aux instances fédérales. Abordant le cas de Yali Mohamed Dellahi, Moussa avait martelé, le mercredi dernier, lors de la signature des contrats de quatre recrues, que « ce joueur est toujours sous contrat et cela ne souffre d’aucune ambigüité (…) Nous faisons entièrement confiance aux autorités fédérales pour une application rigoureuse des textes(…). Cette affaire est pendante. Nous attendons la décision qui sera prise et en temps opportun, nous allons apporter la réponse appropriée », avait-t-il soutenu.

Pour autant, Dellahi ne regagnera pas les rangs du FC TVZ. Coupable de « manquements notoires » après avoir failli à ses obligations contractuelles, le natif de Riadh est désormais personæ non gratta chez le détenteur de la coupe de Mauritanie. « Moralement, ce joueur coupable d’un acte aussi grave ne pouvait plus revenir chez nous», tranche le directoire du club. Dés lors les dés étaient pipés.

Dés la tombée de la sentence de la FFRIM, le FC Nouadhibou, en « bon perdant » a tendu une perche à son grand rival.C’est dans ce sillage que des négociations intenses menées par les responsables des deux clubs ont abouti à la signature d’un protocole d’accord.Ainsi, Yali Mohamed Dellahi est officiellement transféré au FC Nouadhibou,en contrepartie d’un montant « conséquent » non divulgué versé au FC TVZ. Les négociateurs du champion en titre de Mauritanie ont réussi à introduire une clause jugée « importante » dans le protocole d’accord. «Le FC NDB s’engage à verser au FC TVZ un taux de 50% sur tout montant de transfert dudit joueur, si celui-ci est engagé par un club étranger au cours des deux prochaines années ».(article 2 du protocole d'accord)

Ce protocole a été paraphé, ce lundi29 août ,par Moussa Ould Khaïri, président du FC TVZ et Moulaye Sidi Moila, trésorier général du FC NDB, agissant au nom du président du club absent.

Ce protocole dont la FFRIM s’est portée garante met fin définitivement à tout litige entre les deux clubs au sujet du transfert de Yali Mohamed Dellahi.

Pour rappel, la même clause avait été introduite, lors du transfert de Dellahi au FC TVZ au profit de son formateur Hassan Camara. C'est peine perdue!




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)