31-08-2016 01:30 - Le président regagne Nouakchott après une brève visite en Adrar

Le président regagne Nouakchott après une brève visite en Adrar

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé tôt ce matin à Atar. Il a visité le barrage de Aghonomrit qui protège la ville des eaux se déversant des montagnes de l’EST et sépare l’aéroport de la ville.

Il a pu constater les dégâts causés par le déferlement des eaux du plateau d’Aghnomrit en direction de la ville particulerement les quartiers Bethett Aghnomrit , Ifriquia et Kanaoil qui ont vu une grande partie des habitations s’écrouler et d’autres assiégées de toute part par les eaux., menaçant de s’écrouler à tout instant.

Le président s’est ensuite rendu à Ain Ehel Taya ( 40Km au sud d’Atar) dont les habitations construites sous le flanc de la montagne ont été en grande partie emportées par les eaux des versants de la montagne. Du coté Batha le barrage de protection au nord Ouest de la cité a cédé.

Au cours de ce bref séjour le président Ould Abdel Aziz s’est rendu compte de l’ampleur des dégâts en s’entretenant avec les autorités et les populations locales.

Il était accompagné du ministre de l’habitat et du commissaire à la sécurité alimentaire dont l’institution a commencé hier à distribuer les premiers vivres, matériel de servitude et couvertures .

Le président est revenu à Atar et pris immédiatement l’avion pour rentrer à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bobkelly (H) 31/08/2016 07:47 X

    Lettre ouverte à son excellence Monsieur le président de la république MOHAMED OULD ABDEL AZIZ Monsieur le président nous travailleurs de la COMECA nous venons auprès de vous pour vous mette au courant de la situation que traverse la COMECA et souhaitons votre apport pour trouver une solution en tan que président de tout les mauritaniens et garant de l’unité nationale et de la justice sociale LA COMECA l’incertitude(ou vas la COMECA) Il y a plus d’une décennie que la société COMECA construction mécanique de l’atlantique a été créer pour satisfaire les besoins de la SNIM en pièces mécanique, un rôle qui n’été pas facile mais avec la détermination de ces jeunes techniciens la COMECA a puis relever quel que part le défit et voir ces ateliers doter des machines de dernière génération et réaliser des grands chantiers tel que le projet TO 14 de la SNIM la fabrication des barges maritime pour la SAMMA la gestion du projet des fabrications d’embarcation de la pêche côtière et j’en passe. Mais depuis plus de 3 Ans et malgré le développement de la boite les travailleurs reste les plus grands oublier de ce changement les salaires sont devenu plus faible qu’au départ de la société la prise en charger, les avantages en heurs supplémentaires, prime de congé, prime de production, et d’autres primes sont amoindrit. Aujourd’hui et plus grave que tout cela, LA COMECA à changer de cap dans la gestion du personnel cette gestion est baser sur le favoritisme le tribalisme, et le clientélisme. Cette société qui fuit un grand espoir pour les jeunes est devenue un berceau de désespoir, les démissions se succèdent dans les ranges des agents certains stagiaires sont remercier a la fin de leurs stage pour vu qu’ils n’on pas de bras long d’autres embaucher par ce qu’ils sont parents ou fils de tel ou tel amis Les projets sont bloquer par ce que la société n’arrive plus a travailler correctement par manque d’outil et accessoires pour les machines le projet des wagons pour le service 500 de la SNIM sous- traiter pour une autre entreprise connais ces jour les plus difficiles sont travailleurs on été payer que le 19 du mois courant et un chaque de 7 sept millions reste entre la COMECA et la société sous-traitante. Mal gréer tout sa la COMECA continu à payer un sois disant superviseur qui coûte plus de 300.000UM par mois a l’or qu’elle possède un effectif de cadre et agents maitrise capable de faire ce travail de superviseur Aujourd’hui les travailleurs de la COMECA lance un appel de SOS aux autorités compétente et au nouveau ADG de la SNIM de revoir la situation de la COMECA pour la sauvais et la faire sortir de ce naufrage

  • zelimkhan2 (H) 31/08/2016 05:04 X

    Interrompre ses vacances pour aller soutenir et réconforter desssinistrés est bien, même très bien. Le faire pour les sinistrés de l'Adrar exclusivement ne me semble pas respectueux et juste vis à vis de nos compatriotes du guidimaka. Si vraiment nous ne supportons pas nos concitoyens noirs et non haratines alors pourquoi n'envisageons nous pas une partition du pays à défaut d'un fédéralisme ?