01-09-2016 00:00 - Absence de Ould Maham de l’accueil de Ould Abdel Aziz à Atar

Absence de Ould Maham de l’accueil de Ould Abdel Aziz à Atar

Alakhbar - Le président de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir et ex-député de la ville d’Atar, Me Sidi Mohamed Ould Maham était aux abonnés absents de l’accueil, réservé par les cadres, les notables et les habitants de l’Adrar, au Chef de l’Etat mauritanien Ould Abdel Aziz, au cours de sa visite éclair, effectuée mardi 30 août courant, dans la capitale de la wilaya.

Le président de l’UPR a été régulièrement présent et de la manière la plus forte et la plus imposante, à toutes les visites effectuées par le Président Ould Abdel Aziz, dans les wilayas de l’intérieur du pays dont particulièrement Néma et Nouadhibou.

Cette absence a suscité un bon nombre d’interrogations, demeurées sans réponse, surtout que Ould Maham est le fils de la wilaya et a été élu à deux reprises, au poste de député de la moughataa d’Atar.

Sur un autre plan, le site de l’UPR qui couvre spontanément les visites du Chef de l’Etat à l’intérieur du pays, n’avait pas encore, mis en ligne, au moment où nous rédigeons cette dépêche, une info sur cette visite, au cours de laquelle, le Président mauritanien s’est enquis de certains des importants dégâts faits par les dernières inondations (….)

Traduit de l’Arabe par Cridem -





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 01/09/2016 10:59 X

    Si j’étais à Atar et pu approcher le Président Aziz, je lui prodiguerai 3 conseils pour sa mission et pour le développement durable et immédiat de l’Adrar: 1- Pour sa mission express la solution durable est la construction d’un réseau de drainage sous terrains dans les zones d’écoulement naturels de l’eau devenus habitées pour déverser dans les Oueds. 2- Je lui donnerai les éléments techniques pour lui prouver que la station solaire de 2 mégawatts installée sur l’ancien stade sportif d’Atar actuellement affectée à tord au renforcement des groupes thermiques d’Atar, peut, non seulement donner de l’éclairage avec seulement 0,5 mégawatt à tous les foyers des Oasis de l’Adrar mais assurer l’irrigation de 1.000.000 palmiers hors Oasis dans la Zone d’Amessagua, au moins, en maitrise totale d’irrigation à distance par téléphone portables pour créer 10.000 emplois nouveaux aux jeunes. 3- Je lui donnerai les éléments de conviction que le systéme pédagogique Oughoul El ouahatt de Maaden El Ervane peut assurer un taux d’admission de 70% au Bac en 3 ans au lieu des 10% actuels en 7 ans tout en économisant 70% à 90% des coûts actuels de l’Education et provoquant un retour massif des populations au terroir des centres urbains asphyxiés par le manque d’enseignement rural efficace. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr