03-09-2016 17:25 - Atar : Directives du président pour investir dans la production de la pierre taillée

Atar : Directives du président pour investir dans la production de la pierre taillée

Adrar-Info - Des sources bien informées rapportent que le président de la république a donné des instructions pour que les investisseurs s’orientent désormais vers l’exploitation des pierres locales qui constituent un gisement économique pour l’Adrar.

La source affirme que le président a été surpris de constater que les habitations du village de Ain Ehel Taya soient construites en banco alors qu’elles sont entourées de toute part par les pierres plus résistantes.

Le président a ordonné la formation de dizaines de travailleurs dans la production et fabrication des pierres taillées et à cette fin le directeur du lycée technique d’Atar a été convoqué et instruit.

Des dizaines de tailleurs de pierres se sont rassemblés devant le président de la république pour se plaindre des « propriétaires traditionnels » qui arrêtent souvent leur travail en raison de conflits fonciers qui les opposent.

Après consultation du ministère de la justice, des instructions sont données pour que les travailleurs reprennent immédiatement leur métier . Le ministère de la justice considère que la Kedia (montagne) est un patrimoine et propriété de l’Etat et non à des individus. C’est donc à l’Etat que revient le droit de l’exploiter et la gérer.

Suite a cela , plusieurs investisseurs ont exprimé leur satisfaction jugeant cette décision très importante.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • doudou19 (H) 04/09/2016 16:02 X

    Ah oui. Il en sait quelque chose. Ca rapporte. Qui dispose déjà des engins appropriés pour tailler les pierres. En tout cas les pierres ne sont faciles à digérer comme le poisson. Mais ne me dites pas que le fer est plus facile à .....

  • mohamed 123 (H) 04/09/2016 15:06 X

    Une idee pourri de AZIZ pour se faire de l'argent en cachette

  • habouss (H) 03/09/2016 19:08 X

    On aurait pu épargner le Rais de cette bourde, comme si il ne savait pas que toute la Mauritanie était construite en banco, alors que nous exportons de la pierre sous toutes ses formes. De là aussi, il montre un manque de calcul, car ces population savent que pour tailler les pierres, il faut de l'Energie qui est ici musculaire, et quand on pense que ces gens vivent une famine permanente, on comprend aisément pourquoi ces gens économisent leurs pauvres réserves.

  • koccboundaw (H) 03/09/2016 17:58 X

    Khouroujou ! Il ne savait pas ? Avec toutes ses campagnes qui engloutissent des millions et l'ont conduites dans cette région , il ne savait pas ? Atar même est construit en banco ( mbarka Oumara, Cité Tawaz,eddebbay...) Comme quoi le président ne venait pas s'enquérir de vos mouchkilla... Khouroujou hateuuu!