07-09-2016 00:45 - Ministère de la santé/ Health Policy Plus Facilitation plaidoyer SMART pour la santé de la reproduction

Ministère de la santé/ Health Policy Plus Facilitation plaidoyer SMART pour la santé de la reproduction

La Tribune - Une facilitation plaidoyer SMART en Mauritanie pour promouvoir la santé de la reproduction fait l’objet d’un atelier du 5 au 7 septembre courant à Nouakchott. Organisée par le ministère mauritanien de la santé, à travers son programme national de santé de la reproduction (PNSR), cette rencontre porte sur l’approche plaidoyer en faveur de participants engagés dans le domaine de la planification et de la santé de la reproduction.

Appuyé par le projet HP+ West Africa, l’atelier de trois jours se déroulera suivant une méthodologie intégrant les exposés et discussion sur les problématiques de l’espacement des naissances en Mauritanie, d’une part, et de la présentation du projet HP+ et des objectifs de la facilitation, d’autre part.

Les travaux de groupes inscrits à l’ordre du jour permettront, après examen rigoureux de la situation et de ses implications, de préparer un plan d’action et un budget en vue de réussir un changement prévu dans le sens du succès du projet.

Health Policy Plus (HP+) est un projet financé par l’USAID pour cinq ans. Il a pour mandat de renforcer et faire avancer les priorités de planification et de santé de la reproduction (PF/SR), de VIH et de santé Maternelle aux niveaux mondial, national, décentralisé.

Il vise à améliorer l’environnement favorable aux services, produits de santé et systèmes de livraison équitable et durables à travers le développement et l’application de politiques publiques et particulièrement de programmes de santé sans aucune forme de coercition et est fondé sur les droits.

Le but de la facilitation SMART plaidoyer smart sur la loi SR en Mauritanie est de contribuer à la promotion de la santé de la reproduction en Mauritanie en particulier.

Un atelier de deux jours à prévu à Nouakchott (8-9 septembre 2016) qui s’inscrit dans la continuité des activités du nouveau projet Health Policy Plus (HP+) West Africa de l’USAID visera vise la conception d’une stratégie de plaidoyer collaborative et inclusive en vue d’accélérer l’adoption d’une Loi SR en Mauritanie, seul pays avec la Cote d’Ivoire à ne pas en disposer encore.

KD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)