08-09-2016 23:15 - Santé : séminaire autour du traitement des déchets médicaux

Santé : séminaire autour du traitement des déchets médicaux

Sahara Medias - Lancement mercredi par le ministère de la santé des travaux d'un atelier de formation de formateurs professionnels sur les techniques de traitement des déchets médicaux.

Cinq jours durant les participants suivront des exposés sur le rôle des eaux, de l'air et de la gestion des déchets dans la propagation des épidémies et des dangers sanitaires et écologiques.

Le chargé de mission au ministère de la Santé, Secrétaire général par intérim, Ahmed Jidou Ould Zein, a dit que le système sanitaire national a connu, au cours des dernières années, une nette amélioration au niveau de ses structures aussi bien publiques que privées et que le développement de ces structures a engendré l'augmentation des déchets biomédicaux, ce qui constitue d'importants défis qu'il va falloir relever.

Il a ajouté que l'importance de la santé publique, dicte à son département la mise en place d'un cadre organisationnel afin de faciliter le traitement des déchets biomédicaux sans toutefois mettre en danger le personnel traitant.

Il a enfin révélé que le ministère de la santé organisera, prochainement plusieurs sessions de formation sur le traitement des déchets. Des formations qui profiteront aux responsables des structures sanitaires et aux personnels d'hygiène.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)