18-09-2016 14:52 - L’ordre national des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes met en garde contre la propagation du mercure

L’ordre national des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes met en garde contre la propagation du mercure

Alakhbar – L’ordre national des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes a mis en garde contre les dangers consécutifs à la propagation du mercure (amalgame dentaire) sur l'homme et l’environnement.

Ce produit très toxique s’est répandu dernièrement dans le pays, à la suite de son utilisation par les prospecteurs de l’or. L’ordre a demandé également dans un communiqué publié à cette fin, les autorités sanitaires et sécuritaires de surveiller les voies de transport, de conservation et d'utilisation du mercure.

En corrélation avec ce risque sanitaire, des recherches scientifiques avaient démontré que les amalgames dentaires libèrent continuellement de la vapeur de mercure, laquelle inspirée dans les poumons, est absorbée par l’organisme et passe dans le sang à hauteur de 80%.

Les expériences scientifiques sur les animaux de même que les études à l’autopsie chez les humains ont démontré aussi que la vapeur de mercure inspirée est distribuée aux tissus et organes dans tout le corps et s’accumule davantage dans le cerveau et les reins.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)