27-09-2016 00:45 - Claude K, Two years after

Claude K, Two years after

Claude, voilà deux ans que tu es parti sur la pointe des pieds. C’est à tes collaborateurs qu’il échoit ce rappel. Le site Cridem aura été sous ton magistère une structure indépendante riche de plus d’une dizaine d’années, dans la collecte et la revue de presse, en somme une sorte de solution au monde de la communication en Mauritanie.

Tu en as initié plus d’un, dans cet enseignement, habitué au pragmatisme et la recherche de solutions des sans voix. Tu t’es donné corps et âme pour la gestion du lancinant problème de la communication en Mauritanie. Tu étais « the right man at the right place » dans ce domaine, en donnant à chaque mauritanien sa voix dans ton site.

C’est dans une position bien redressée que tu as théorisé la charte des rapports entre tous. Une démarche aussi importante que la mission qu’elle porte : Satisfaire un besoin qui était là ; communiquer. Les nombreux lecteurs sont tous devenus frères à travers la toile même si certains dérivent à l’excès ignorant certainement que Cridem a une démarche que certains ont du mal à comprendre. Neutre et indépendant.

A ton image, généreux envers les autres, ouvert et loyal, tout ce qui t’intéressais, c’est d’être en droite ligne avec la vision de la charte du site, au-dessus de la mêlée. Claude Noureddine Kheloua, pour avoir travaillé pour la presse mauritanienne et africaine, tu as surtout été, un modèle qui a su trouver la voie rassurante pour vaincre toute hésitation.

Repose en paix doyen, et puisse le site que tu as créé, te survivre en s’appropriant ta vision des choses. Amine.

ADN

©Cridem 2016

--------



Commentaires : 3
Lus : 2007

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • président fondateur (H) 27/09/2016 17:36 X

    On vient au monde sans rien et on quitte ce monde sans rien. Tout ce que l'on laisse dans ce monde est notre héritage dont on doit être fier.Claude merci.

  • mdmdlemine (H) 27/09/2016 08:23 X

    Il a aimé la Mauritanie plus que la France, plus que les mauritaniens eux mêmes. Il a bravé les pressions et les intimidations. Il bossait 24h24h, pour faire durer son chef d'oeuvre. Il s y attachait tellement qu'en vrai croyant, converti à l'islam, il a préparé doucement mais surement l'après Abdel Majid Qu'Allah l'accueille en son Saint Paradis Amine We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

  • Moutalli (H) 27/09/2016 01:31 X

    Au moins, un point sur lequel nous sommes tous d'accord!