27-09-2016 15:10 - Le ministre de l'économie et des finances se réunit avec une réunion avec une délégation du FMI

Le ministre de l'économie et des finances se réunit avec une réunion avec une délégation du FMI

AMI - Le ministre de l'économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, a tenu lundi à Nouakchott, une réunion de travail avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par M. Moti Brique. La rencontre a porté sur les différents aspects de la coopération entre cet organisme monétaire et la Mauritanie.

A cette occasion, le ministre a présenté à ces hôtes un exposé détaillé sur la situation économique et financière positive, mettant en exergue les grandes lignes des réformes économiques et financières réalisées par le gouvernement mauritanien et qui ont permis, selon le dernier rapport publié par des organismes internationaux spécialisés, d'estimer la croissance économique prévisionnelle pour l'année 2016 à plus de 4%.

Des prévisions qui s'attendent, également, à une baisse du déficit budgétaire à moins de 1% ainsi qu'un recul du déficit du compte courant à moins de 14%, en plus du maintien du taux d'inflation en deçà de 2%.

Il a présenté, par la suite, les grands volets de la stratégie nationale de la croissance accélérée et de la prospérité partagée 2016-2030 (SCAPP), que la Mauritanie compte engager prochainement, mettant en exergue ses objectifs principaux et son apport qualitatif à l'économie nationale.

Une délégation du FMI effectue une visite d'une semaine en Mauritanie, afin de s'informer sur la situation économique et financière du pays, à travers des rencontres et des discussions avec les différentes parties concernées.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du département, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, et de plusieurs directeurs généraux et de leurs adjoints.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • 100%AFRIKAIN (H) 28/09/2016 08:52 X

    Serait-il possible de savoir sur quels éléments, ils se basent pour dire que la croissance sera de plus de 4%. Toutes leurs donnees sont erronées. Dans un pays, ou la majeure partie des entreprises trafiquent des informations, revoyez tout c'est mieux pour vous. En plus de cela, ils reçoivent des fonds des differerentes institutions qui ne sont jamais utilisees comme il le faut

  • pouffdebilos (F) 28/09/2016 02:44 X

    FMI, BM les assassins de pays! ministre de pacotille, tu aurais du les recevoir avec un coup de pied au derche et leur pisser dessus.

  • bleil (H) 27/09/2016 21:32 X

    Le ministre, minuscule, se réunit avec une réunion avec une délegation du FMI ... Bravo l'AMI, en majuscules, essayez d'écrire dans une langue nationale que l'on maitrise pas en Français si vous n'avez pas les journalistes qu'il faut !