28-09-2016 08:00 - Les détenus anti-esclavagistes transférés vers la wilaya de Tiris-Zemmour (Noms)

Les détenus anti-esclavagistes transférés vers la wilaya de Tiris-Zemmour (Noms)

Zahraa – Une mission du ministère mauritanien de la justice, accompagnée des détenus de l’IRA, déférés à la prison de Bir-Moghrein, devra quitter la capitale Nouakchott, ce mercredi 28 septembre courant, en direction de la wilaya de Tiris Zemmour.

Des sources indiquent que les prisonniers antiesclavagistes en attente de transfert sont : Hamadi Lehbous, Ahmed Ould Hamar Vall, Balla Touré, Abdallahi Ould Matta, Diop Amadou Tidiane, Moussa Ould Biram, Ousmane Lo, Khattry Ould Rhil, Ousmane Anne, Mohamed Ould Datty, Abdoulaye Abou Diop et Mohamed Ould Jarrallah.

Le dossier des détenus avait été déféré antérieurement, par le ministère mauritanien de la justice à la cour d’appel prés du tribunal de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Askatasuna (F) 28/09/2016 11:03 X

    Un autre Walata pour ces Ex-Flamistes! HOOH! BOOYS! ça donne la chair de poule.

  • a.bennan (H) 28/09/2016 10:04 X

    Dans cet sacree prison,ils tout leur a mediter et a cuver leur racisme et ses mefaits.Ils sortirons bien ramollis et peut etre plus sages.

  • mauripluriel (H) 28/09/2016 10:00 X

    @ahmed12b , merci pour cette correction qui change tout et qui explique beaucoup...Dommage

  • cheikh tourad (H) 28/09/2016 09:52 X

    Le titre du communiqué est trompeur, et n'est pas professionnel. il devait au moins dire pour quoi ils sont condamnés à tord ou à raison. mais article comme ça avec un titre comme ça laisse supposer pour un lecteur non averti qu'ils sont en prison pour leurs opinions antiescalvagiste et c'est l'unique chose qui leur est reprochée et ce n'est là pas forcement la réalité ou tout au moins la version unique

  • ZELINKHAM2 (H) 28/09/2016 09:29 X

    @Ahmed12b merci pour cette importante precision. Par ce geste vous confirmez ce que Mr Haidara alias Marathon Ndb a dit de vous. Effectivement nous avons des gens vous pour limiter la casse des extremistes Haidara marathon, Bouleyba, Pr N'Gaide Abd, Pr Kamara CS, Ba Madine, Camara Inthie, Dr NDIOUBNANE et d'autres . Bonne journee ! Cheikh

  • mohame (H) 28/09/2016 08:53 X

    Les détenus anti- esclavagistes vient d etre trasferer par justice d aziz, honte a mon pays , honte aussi a saad louleid qui a vendu les braves defenseurs de droit de l homme au general aziz ,Aziz sera poursuis lui et ces bande de vayou qu il entourent, loin d avoir decapiter IRA , ce regime est complexer

  • ahmed12b (H) 28/09/2016 08:18 X

    Bonjour Messieurs / Dames SVP ! Le lien de l’article que Cridem dit avoir traduit est là : http://zahraa.info/node/9468. Cet article en Arabe ne parle que de «détenus du Mouvement IRA » et n’a pas comporté les expressions que vous utilisez dans votre traduction en Français telles que « détenus anti esclavagistes» ou «prisonniers antiesclavagistes». Votre traducteur fait donc dire au site « Zahraa » ce qu’il n’a pas dit ! Vous savez, les événements du 29 juin 2016 n’avaient rien à voir avec ce présumé esclavage avec lequel nous assomment des soit disants antiesclavagistes. Bonne journée