30-09-2016 01:00 - Mauritanie : remous dans l’orpaillage traditionnel

Mauritanie : remous dans l’orpaillage traditionnel

Les Mauritanies - Autorisée seulement depuis avril 2016, les activités d’orpaillage traditionnel provoquent déjà des remous en Mauritanie. Ainsi, les 0forces de sécurité ont procédé à la rafle d’une soixantaine d’orpailleurs « illégaux » sur un site de la région de l’INCHIRI (située au Nord de Nouakchott) au cours des derniers jours, selon une nouvelle rapportée lundi la presse locale.

Parmi les personnes alpaguées des soudanais et des mauritaniens. Ces individus ont été arrêtés par une patrouille de l’armée nationale et mis à la disposition de la gendarmerie pour les nécessités de l’enquête préliminaire sur l’infraction « d’orpaillage illégal ».

La sécurité des sites d’orpaillage du Nord de la Mauritanie relève de la gendarmerie nationale. La mesure de légalisation de l’orpaillage traditionnel prise par le gouvernement mauritanien en avril dernier a été l’origine d’une véritable ruée vers le métal.

Mais la plus de ces candidats à cet enrichissement éclair sont revenus déçus de leur aventure au Nord.

Ils dénoncé au passage « une arnaque » qui les a obligé à acheter des détecteurs de métaux précieux et opérer d’autres dépenses préliminaires pour un résultat nul.

AS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)