29-09-2016 16:00 - Grande Muraille Verte : Tête-à-tête entre Amédi Camara et Couloubali MEDJOMO

Grande Muraille Verte : Tête-à-tête entre Amédi Camara et Couloubali MEDJOMO

AMI - Le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M. Amediå CAMARA, a reçu, en audience, mercredi à Nouakchott, une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par Monsieur Couloubali MEDJOMO, en présence du Secrétaire Exécutif de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, Prof Abdoulaye DIA.

Cette mission de la BAD s'inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements pris par cette institution financière à aider dans la mise en oeuvre de la Grande Muraille Verte, lors de la rencontre en marge de la COP21 entre les ministres des Etats membres de l'APGMV et les institutions financières, qui a été coprésidée par SEM Amedi CAMARA, Ministre de l'Environnement et du Développement Durable et Président du Conseil des Ministres de l'APGMV et Monsieur Akinwumi A. Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement.

L'entrevue a été l'occasion pour la mission de la BAD de présenter au ministre le travail accompli avec l'APGMV dans l'élaboration de la feuille de route qui va cadrer le partenariat entre les deux institutions panafricaine, l'identification des axes d'interventions , l'harmonisation de l'ensemble des interventions et leur coordination en vue d'une meilleure visibilité, afin qu'il y'ait une valeur ajoutée. 

Le ministre a souligné, au cours de l'entrevue, l'importance que revêt ce Programme panafricain pour les Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'APGMV et remercié, au nom de ses collègues ministres des Etats membres de l'APGMV, la mission pour l'intérêt que la Banque Africaine de Développement accorde à l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Il a souhaité la concrétisation effective sur le tracé de projets ayant un impact direct sur les populations et sur le développement d'une gestion rationnelle des ressources naturelles.

Le Ministre a, également, énuméré les efforts fournis par la Mauritanie dans le domaine de la gouvernance environnementale, en général, et de la transition énergétique et du renforcement de la résilience des populations, en particulier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)