30-09-2016 21:00 - Voleur d’ânes arrêté

Voleur d’ânes arrêté

L'Authentique - Il s’appelle Ibrahima K. L’homme de 40 ans serait le principal auteur de la disparition des ânes constatée ces dernières semaines à Nouakchott. C’est à la tombée de la nuit qu’il agirait auprès d’enclos d’ânes. Après voir ciblé sa proie, il parvenait à s’infiltrer dans des enclos, au moins, une fois par semaine, pour s’en aller avec un animal.

Puis immédiatement, il se rendait dans une Moughataa éloignée du lieu, pour commercialiser cet âne. Le plus souvent, ce sont à des Asiatiques qu’il proposait sa marchandise non sans s’engager à égorger l’animal et à livrer sa chaire si le prix qui lui était proposé lui convenait.

Et quand, il ne trouvait pas d’acquéreur, c’est à des charretiers qu’il s’adressait. Jeudi, il a été arrêté la main dans le sac. En fait, il avait attiré l’attention de quelques charretiers du Ksar qui s’étonnaient de le voir leur proposer maintes fois des ânes à vendre.

En décidant d’en savoir plus, ils ne tardèrent pas à être édifiés. Il aura juste suffi pour eux d’informer la Police sur leur opération, d’attendre que Ibrahima se présente à eux, pour découvrir le pot aux roses.

L’homme interpelé alors qu’il conduisait un âne avait en face de lui, un homme qui jura devant témoins que ledit âne lui appartenait. Mis en minorité, puis menacé de dénonciation auprès de la Police, Ibrahima reconnut les faits portés contre lui. C’était devant un policier habillé en tenue civile.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Moutalli (H) 01/10/2016 01:51 X

    "Arrive un troisième Larron Qui saisit Maître Aliboron"