24-10-2016 21:45 - Respect de la limitation des mandats présidentiels par Aziz, "son contraire aurait pu être désastreux pour le pays" (APP)

Respect de la limitation des mandats présidentiels par Aziz,

Romandie News - En réaction à l'annonce par le président Aziz de ne pas chercher un 3ème mandat, le porte-parole de l'APP a estimé que cette position était nécessaire et que son contraire aurait pu être désastreux pour le pays.

Cependant Mohamed Lemine Ould Naty a regretté que la limitation de l'âge des candidats à la présidence de la République n'ait pas été enlevée de la constitution, privant le peuple de l’expérience et des capacités d'hommes qui l'ont servi avec abnégation.

Il a également rejeté les changements décidés sur le drapeau et l'hymne national qui ne peuvent être changés dans le contexte particulier que nous vivons.

De son côté le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU, opposition radicale) a affirmé qu'il poursuit son agenda opposé au référendum sur la constitution en dépit des déclarations de Aziz sur le 3ème mandat.

Cela ne change en rien notre programme de lutte, nous continuons à préparer notre marche du 29 octobre a lancé son président Cheikh Sid'Ahmed Ould Babamine au début d'une réunion du forum consacrée aux derniers développements politiques en relation avec le dialogue.

AFP




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ngaynde (H) 25/10/2016 01:56 X

    Preparer une marche, ce FNDU nous fait perdre du temps. La bataille c est dans les urnes, alors que vous n y êtes même pas prépares. Vous allez ratez le train de l'histoire. Quand on boycotte un dialogue, on doit descendre sur le terrain pour préparer le "NON" vote. Marcher jusqu' à quand.