25-10-2016 20:16 - Meeting de la jeunesse du FNDU : "nous sommes face à un régime corrompu et injuste qu'il faut changer"

Meeting de la jeunesse du FNDU :

Tawassoul - La jeunesse du Forum National pour la Démocratie et l'Unité (FNDU), a organisé un meeting populaire le dimanche 23/10/2016 à l'ancienne maison des jeunes, sous le slogan: ensemble pour la protection des acquis nationaux.

Le premier intervenant était le président de la jeunesse du FNDU monsieur Mouhamed salek ould Brahim qui a rappelé le rejet du FNDU des résultats du simulacre de dialogue. Il a aussi mis en garde contre le sabotage de la constitution nationale et celui des acquis du peuple mauritanien.

Ensuite, le président de la jeunesse de Tawassoul monsieur Yahya Ould Aboubacrine lui emboîte le pas en procédant à la lecture du communiqué du Forum dans lequel ce dernier annonce sa position par rapport au dialogue du pouvoir et au discours du président de la République. Après la lecture du communiqué, monsieur Abdoul Aziz Athié fait vibrer la salle par son slogan en Pulaar "Aziz Yoyah" c'est-à-dire Aziz doit quitter.

Il est succédé à tribune par le chanteur Laye B qui donna une belle prestation; marquant ainsi une pause musicale. Ensuite, plusieurs intervenants s'y sont succédé pour dénoncer la hausse vertigineuse des prix, le chômage croissant des jeunes, la détention arbitraire, la dégradation de l'enseignement et l’enrôlement sélectif des populations.

Enfin monsieur Saleh ould Hananna a clôturé la soirée par le mot des leaders du FNDU. Dans son discours, il a affirmé que c'est la mobilisation des jeunes qui a obligé le président à faire marche-arrière.

Avant d'ajouter que le problème du FORUM vis-à-vis du régime n'est pas seulement le troisième mandat, "nous sommes face à un régime corrompu et injuste qu'il faut changer", martèle-il. Il a fini son mot par : " cette mobilisation doit demeurer vigilante jusqu'à la réalisation de son objectif qui est de dégager ce régime injuste et incapable du pouvoir. Et cela n'est possible que par le sacrifice et par la lutte pacifique".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 1
Lus : 1245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aabacha50 (H) 25/10/2016 22:54 X

    "la lutte pacifique", encore un néologisme. La lutte c'est la lutte, elle n'est ni violente, ni pacifique. En tout cas, vous avez parle comme des hommes, maintenant attendons les actions.