27-10-2016 12:33 - Mauritanie: Démarrage des travaux de construction d'une piste reliant le port autonome de Nouakchott à celui d'Evirnane

Mauritanie: Démarrage des travaux de construction d'une piste reliant le port autonome de Nouakchott à celui d'Evirnane

Maghreb Emergent - Le ministre de l'équipement et des transports M. Ahmed Salem Ould Abd Raouve, a donné mercredi à Nouakchott, en compagnie des ministres de l'économie et des finances, M. Moctar Ould Diay et des pêches et de l'économie maritime M. Nany Ould Chrougha, le coup d'envoi du projet de construction d'une piste longue de 27 km, reliant le port autonome de Nouakchott à celui d'Evirnane, au sud de la capitale (28 km sur la route de Rosso).

Cette route permettra de relier les regroupements des pêcheurs au port autonome de Nouakchott et de faciliter les échanges commerciaux entre ces communautés professionnelles.

Le ministre de l'équipement et des transports a souligné l'importance de ce projet qui s'inscrit dans le cadre du programme du gouvernement visant à créer davantage de réseaux routiers dont plusieurs ont été réalisés au cours des dernières années.

"Ces réalisations ont permis de désenclaver plusieurs villages et campements ainsi qu'à relier des moughataas du pays aux capitales régionales'', a-t-il ajouté.

Le ministre de l'économie et des finances a inscrit la construction de la route dans le cadre de la stratégie de gestion élaborée par le département pour la période 2015-2019, visant à créer un développement durable des pêches et de l'économie maritime, afin d'intégrer le secteur dans l'économie nationale et de créer une valeur ajoutée de notre production nationale ainsi que garantir sa qualité et offrir le maximum d'opportunités d'emploi.

L'ambassadeur chef de la délégation de l'Union Européenne à Nouakchott, SEM. José Antonio Sabadell, a souligné la coopération fructueuse et constructive entre la Mauritanie et l'UE, en particulier dans les secteurs routiers et halieutiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)