31-10-2016 12:11 - Syndicat : important déficit de professeurs à Dakhlet Nouadhibou

Syndicat : important déficit de professeurs à Dakhlet Nouadhibou

Sahara Médias - La coordination régionale du syndicat indépendant de l’enseignement secondaire à Nouadhibou a déclaré que la wilaya accuse un important déficit en professeurs de l’enseignement secondaire, ce qui affecte gravement l’opération pédagogique.

Dans un communiqué publié dimanche, la coordination affirme que les établissements de Nouadhibou ne disposent pas du nombre suffisant de professeurs, et que les établissements de Boulenouar et Chami n’en disposent pas.

Selon ce syndicat, le collège I de Nouadhibou accuse un déficit de 11 professeurs, le collège II six professeurs, le collège Tarhil plus de cinq professeurs, le collège III quatre professeurs, le lycée I quatre professeurs, le lycée II deux professeurs et le collège de Cansado deux professeurs.

Le syndicat ajoute que ce déficit important intervient au moment où des enseignants s’entassent inutilement dans la direction régionale et que d’autres sont affectés à des établissements non encore opérationnels.

Il a critiqué la situation de l’enseignement la qualifiant de « catastrophique » et imputant la responsabilité de celle-ci au ministère de l’éducation, l’association des parents d’élèves et à leurs correspondants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1724

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 31/10/2016 17:13 X

    Et pourtant ce pays recrute a tout va mais peine à garder ses enseignants : la solution il faut augmenter les salaires de façon normale. Ce n'est pas digne que des faux députés soient payés allègrement alors que les enseignants aillent des miettes.

  • cccom (H) 31/10/2016 14:01 X

    Le systéme Oughoul El Ouahatt de Maaden El Ervane qui a démontré durant 14 ans ( 1994 à 2008) son pouvoir de garantir un taux d’admission au bac du Lycée de Maaden supérieur au 3 lycées réunis d’Aoujeft, Chinguetti et Ouadane dûment attesté par un document comparatif signé par le Directeur de l’Evaluation et examens , Mr Denebje et visé par Bdiour assure réduit 6 fois nombre actuel des besoins de professeurs ou multiplie pr 6 le nombre d’ assuranétablissements avec une garantie d’un taux d’admission de 70% au bac tous les 3 ans au lieu de 10% tous les 7 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr