01-11-2016 21:55 - Le Chef de l'Etat supervise à Awleigatt le lancement de la campagne nationale de vaccination du cheptel 2016-2017

Le Chef de l'Etat supervise à Awleigatt le lancement de la campagne nationale de vaccination du cheptel 2016-2017

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mardi à Awleigatt dans la moughataa de Oued Naga, le lancement de la campagne nationale de vaccination du cheptel 2016-2017.

La campagne, de quatre mois, est organisée sur toute l'étendue du territoire national et vise à vacciner plus d'un million six cent mille bovins contre la péripneumonie bovine et le saris pleurésie et plus d'un million des petits ruminants contre le peste des ruminants.

Le Président de la République a donné la première injection de cette campagne sous les applaudissements des éleveurs et des responsables du département de l'élevage en appréciation de l'attention particulière que Son Excellence accorde à ce secteur et dont la présence aujourd'hui constitue une parfaite illustration.

Le Chef de l'Etat a reçu des explications sur les retombées positives de cette vaccination en termes d'augmentation des quantités du lait et des viandes rouges.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée à Awleigatt par la ministre de l'élevage, Mme Vatma Vall Mint Soueinae, le wali du Trarza, M. Sall Saidou, le hakem et les élus de la moughataa de Oued Naga, le maire d'Awleigatt et plusieurs notables, éleveurs et acteurs du domaine de l'élevage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1986

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Renard (F) 02/11/2016 12:31 X

    La vaccination est bonne... Mais il faudrait penser aussi au "déparasitage"... Chose extrêmement importante et qui rend notre bétail malade sans que nous en prenions vraiment conscience!!!

  • zelimkhan2 (H) 02/11/2016 10:17 X

    ah, Dr Ould Abdel Aziz! Bientôt, comme son compère Dr professeur Cheikh El Hadj Mansa Yaya Djammé, notre président pourra à son tour soigner les mauritaniens y compris le cheptel. Nous sommes sauvés!!!