04-11-2016 19:00 - Les professeurs contractuels de l’Arabe privés de dispenser les cours

Les professeurs contractuels  de l’Arabe privés de dispenser les cours

Atlasinfo - Le ministère de l'éducation nationale a recruté 50% des professeurs contractuels des Maths et des Sciences, indique une circulaire publiée à cette fin.

Cependant, tous leurs collègues de l’Arabe ont été exclus de cette demi-mesure qualifiée par des syndicalistes de décision injuste.

En effet, des dizaines de professeurs de l’Arabe, ayant à leur acquis une longue et riche expérience dans l’enseignement de la littérature seront privés, à la suite de cette circulaire, de leurs fonctions. - Atlasinfo






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 08/11/2016 15:18 X

    Contractuels Arabisants ou francophones ou pas le même problème s'impose : Système éducatif étriqué , Salaires bas , Niveau bas . Je note que les gouvernants et hypocrites legislateurs qui créent des lois et des reformes depuis plus de 30 alors qu'ils n'en croient pas car ils n'envoient pas leurs progenitures dans ce systeme , il y'a manifestement un probleme.

  • habaka (H) 05/11/2016 10:14 X

    une mesure salutaire dans les écoles publiques bon nombre des professeurs en arabe en histoire et géographie en instruction civique en instruction religieuse sont depuis les ouvertures absents je me suis rendu en tant que parent d’élève une voix autorisée m 'a répondu quand je lui ai demande pourquoi ces enfants ne font pas cours et ou sont leurs professeurs sa réponse était sans équivoque cherche les a nouqta sakhina littéralement point chaux connu de tous les nouakchottois en angola ou aux USA sans les mesures sérieuses et sincères l école publique continuera a sombrer et avec elle toute la société mauritanienne

  • brabak (H) 04/11/2016 20:03 X

    Ces pseudos profs n'ont qu'a retourner dans leurs boutiques,c'est simple!!!!

  • hachmi (H) 04/11/2016 20:02 X

    Demandez à "Noukht Skhoun" de téléphonie à n'importe quel vendeur de carte à puce ou de recharge à "valise diplomatique" il vous dira qu'il est enseignant en arabe, c'est à dire éternellement en abandon de poste. Il faudra que cesse un jour cette mascarade et inchaallah ce jour vient d'arriver avec cette décision. Ce pays mérite qu'on se mette au travail productif.

  • douddou (H) 04/11/2016 19:10 X

    il faut arrêter ce cinéma qui consiste à chaque fois à crier au scandale si on récrute par nécessité des prof ou instu francophone. La nouvelle réforme les Maths PC SN son français. Que voulez -vous qu'on prenne des cancres arabisants pour qu'ils enseignent à la place des francophones. Arrêtez