07-11-2016 07:19 - Communiqué sur l’annulation de la caravane de l’action climatique

Communiqué sur l’annulation de la caravane de l’action climatique

Rim youth Climate Movement - Nous sommes au regret de vous annoncer que la Caravane de l’Action Climatique initialement prévue pour rejoindre Marrakech dans le cadre de la COP22 a été finalement annulée pour des raisons sécuritaires dans la région.

Nous savions tous que ce projet était ambitieux, et avait beaucoup à apporter à la COP22, et offrait une opportunité unique à la jeunesse mauritanienne d’être au devant de la scène internationale. Nous y avons tous grandement contribué, pour montrer au monde que les jeunes font partie de la solution et sont déjà acteurs dans la mise en œuvre de ces solutions concrètes au niveau local.

Cette caravane avait été conçue pour être l'un des événements majeurs de la COY12 et de la COP22. Nous avons mobilisés des partenaires, des intervenants, des ONG et des associations communautaires à travailler ensemble avec nous pour faire en sorte que cette initiative soit dynamique, cohérente et utile aux communautés et collectivités que nous avions prévu de visiter tout au long de notre parcours.

La Mauritanie en était le cœur, et nous sommes ravis de l’engouement que cette caravane a suscité, et malgré cette annulation (du moins dans sa forme initiale) notre structure s’évertuera à traduire en actions concrètes cette ambition. Ces derniers jours ont été décisifs pour la caravane, et nous n’avons pu anticiper certains blocages sur le déroulé de la caravane, qui nous dépassent tous. Avec le contexte sécuritaire actuel, et la sensibilité des régions traversées nous avons jugés opportuns de ne pas prendre de risques et de surseoir à organiser cette caravane, du moins dans sa forme initiale.

La caravane aurait été un formidable outil de mobilisation et de sensibilisation pour nos communautés et nos collectivités, elle aurait été un immense canal d’échanges et de partage, mais au-delà de tous ces aspects, cette caravane se voulait un mécanisme permettant à la jeunesse de montrer la voie et de dire au monde que les actions sont possibles et nécessaires.

Mais elle n’est pas une fin en soi. Nous travaillons actuellement à la tenue d’un point de presse pour donner les détails ayant conduit à l’annulation de cette caravane. Nous nous préparons tout de même à envoyer une équipe à Marrakech pour représenter la Mauritanie et sa jeunesse à la COP22.

Communication

Rim youth Climate Movement



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mohammed-Ali (H) 07/11/2016 20:40 X

    Nous sommes au regret de vous annoncer que la Caravane de l’Action Climatique initialement prévue pour rejoindre Marrakech dans le cadre de la COP22 a été finalement annulée pour des raisons sécuritaires dans la région. Votre communiqué est ambigu, veuillez préciser "raisons sécuritaires dans la région"