16-11-2016 19:00 - 13 licenciements d’affilée à la Sonimex (Exclusif)

13 licenciements d’affilée à la Sonimex (Exclusif)

Zahraa - Le gouvernement mauritanien a décidé mardi 15 novembre dernier, de limoger tous les hauts responsables de la Sonimex. La mesure de licenciement prise d’affilée a touché 13 fonctionnaires.

La décision intervient après la forte secousse enregistrée par la société, marquée par le détournement de plusieurs milliards Um, correspondant à la contre-valeur de stocks d’engrais agricoles puis l’arrestation du responsable régional de la Sonimex au niveau de Rosso.

Le gouvernement compte effectuer des contrôles similaires au niveau d’autres établissements, afin de faire bouger d’importants dossiers et de limiter la mainmise des lobbys de la gabegie, qui prospèrent au sein des dispositifs de l’Etat mauritanien.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3342

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • SAF-B.F.L. (F) 17/11/2016 14:19 X

    HÈYE! PM il fallait commencer par toi-même avec ta gestion gabégique!!

  • abdou@ (H) 17/11/2016 09:46 X

    on nous dit des miliards etait detournee par ces derniers pourqoi ne pas proceder a la saisie de leur bien et rembourser l argent detournee

  • abdou@ (H) 17/11/2016 09:44 X

    oui on connait leur nom deja de l avance que des (***) les plus grand voleurs de notre republique islamique c est pour cela notre minable mininstre hademine refuse de citer leurs noms, information incomplet

  • président fondateur (H) 17/11/2016 02:33 X

    Et pendant ce temps là Ould Zahav est son conseiller

  • Moumekaar (H) 16/11/2016 20:39 X

    Pour la première fois depuis votre arriver au poste de premier ministre, on entend sans vraiment le comprendre et comment cela avait été faite cette mesure de licenciement qui ne devait épargner personne, Dieu sait qu’ils sont nombreux et font la belle étoile et le service camarade avec vos ministres, anciens et nouveaux. Mais monsieur le premier ministre qui va payer la facture de l’argent détourné, si vraiment ils sont coupable, ils devraient payer la facture et rembourser l’argent volé, ou bien parce qu’ils sont dans des grands tribus intouchable ou bien parce qu’ils ont une complicité avec les généraux, monsieur le premier bégayeur vous devrez continuer les mesures de contrôle de licenciement surtout qu’ils doivent rembourser l’argent des citoyens.

  • Hamdoulah (H) 16/11/2016 19:56 X

    C'est le peu qu'on pouvait s'attendre, c'est quoi la Sonimex si ce n'est une planque pour ripoux bien pistonnés et pour le pire et le mal ? Heureusement il y a qu'à même une justice invisible qui vient mettre de l'ordre en prenant au dépourvu les auteurs.

  • Safalbe (H) 16/11/2016 19:28 X

    Bien Monsieur le PM mais il y'a d'autres secteurs ou se cachent des voleurs professionnels depuis des années et sont toujours protégés Monsieur le PM. L'IGE a épinglé des hauts fonctionnaires , Pire les responsables de détournement ont refusé carrément de payer défiant l'IGE. Un seul exemple suffira pour vous montrer qu'on détient une liste :le DAF du Ministère de l'Education Nationale. Des documents comprométtants existent qui pourraient etre publiés s'il le faut. L'IGE pourra confirmer ces dires.