04-12-2016 10:54 - Viol d’Atar : les parents de la victime opposés à tout compromis

Viol d’Atar : les parents de la victime opposés à tout compromis

Taqadoum - Les auteurs du viol d’Atar, en premier le commanditaire principal, ont de très faibles chances d’échapper à la justice, en raison de la fermeté des parents de la victime, de jouer le tout pour le tout, pour l’application stricte de la loi, loin de toutes les pressions et contingences administratives, politiques et sociales.

La tante de la victime, Fatimetou Mint Yahya affirme que le crime ne concerne pas une famille ou une tribu ou une région, mais plutôt son auteur qui doit répondre pleinement de son acte et servir de leçon pour l’avenir pour les personnes tentées par commettre le même délit indignant et déshonorant, en mettant à profit l’impunité, les compromis et le laisser-aller.

Il n’est donc pas question de recourir à des arrangements et de passer l’horreur sous silence, affirme-t-elle, précisant que les autorités sécuritaires disposent désormais de tous les éléments, qui ont permis d’identifier le coupable principal du viol et ses présumés complices.

Mint Yahya qui déplore, les larmes aux yeux, le viol horrible dont a été victime sa nièce, abandonnée dans la rue et hospitalisée pendant plusieurs jours après le crime, évoque également la détérioration de la santé de la mère de la fille traumatisée, depuis l’incident.

Taqadoum



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • yaaour (H) 05/12/2016 00:24 X

    haayautou

  • salloumar (H) 04/12/2016 16:16 X

    Il faudra beaucoup de courage à cette maman pour résister à ce rouleau compresseur. La vérité tribale pour les initiés, est plus forte que la vérité religieuse et la vérité juridique en Mauritanie. Ne lâchez rien! Salam. Oumar Débé.

  • Belphegor (H) 04/12/2016 13:06 X

    J'espère que cette femme résistera jusqu'au bout à un quelconque arrangement avec la famille du coupable,trop de crimes abominables demeurent impunis à cause de ce genre d'arrangements scandaleux qui peuvent même encourager l'auteur à récidiver

  • najoore (H) 04/12/2016 13:01 X

    l 'injustice et l 'impunité rongent la victime de l’intérieur de son amour propre le tuent petit a petit on ne comprendra sa jamais quand soit même on n est pas victime de cela que dires des orphelins des épouses des soeurs et freres victimes des executions extrajudiciaires cette vendetta qu aucun sens ne trouve pas sa justification des viols des sévices ect je compatis avec cette famille dont leur progéniture innocente vient de subir cette atrocité ce monstre doit répondre a ses actes ignobles