05-12-2016 20:30 - Nouakchott dans les ténèbres

Nouakchott dans les ténèbres

Le Calame - La quasi-totalité des quartiers de Nouakchott est soumise au régime des délestages récurrents depuis le début du week-end dernier, avec un total cumulé de 20 heures sur les dernières 48 heures et les désagréments se poursuivent lundi.

Interrogée sur le phénomène, une source proche de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC-publique) annonce qu'une déclaration de l’entreprise sera diffusée sur les antennes de la télévision d’Etat lundi soir, sans plus de précisions.

Toutefois, plusieurs sources concordantes évoquent des problèmes au niveau de l’interconnexion de MANANTALI (Sud/Ouest du Mali) qui alimente en énergie plusieurs localités du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal, pour expliquer un phénomène qui perturbe fortement la vie économique et sociale à Nouakchott et dans d’autres villes.

Le barrage de MANANTALI, rappelle-t-on, est une œuvre de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), qui regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 06/12/2016 09:51 X

    Quand on en a pas assez, on n'en vend pas. La Mauritanie ne produit même pas assez d'électricité et elle pense à en vendre. Quelle politique????

  • jakuza (H) 05/12/2016 23:43 X

    La Somelec n'a aucune raison de déroger à son habitude de traiter ses abonnés par le mépris! Elle n'a de compte à rendre qu'au chef et à personne d'autre. Du moment que le Président sais, le reste on s'en moque... Alors qu'au Sénégal le DG de la Senelec s'est empressé de communiquer... C'est vrai, vous diront certains, ici c'est pas le Sénégal! Pas la peine de crier ... ça se voit..