06-12-2016 20:30 - Mauritanie : l’armée renforce son arsenal de campement

Mauritanie : l’armée renforce son arsenal de campement

Les Mauritanies - L’établissement de confection des tenues de l’armée nationale se dote d’une nouvelle unité de production des articles de campement. En effet, le président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé lundi 05 décembre à l’inauguration de cette nouvelle entité en marge des festivités marquant le 56eme anniversaire de l’indépendance nationale.

Cette unité a pour objectif de satisfaire la demande de production des articles de campement à l’intérieur du pays mais également de diminuer le coût des importations.

La structure dispose d’une grande capacité productive constituée de 80 machines à coudre utilisée pour la première fois.

Cette offre d’articles de campement va permettre de ravitailler le secteur public (institutions militaires et sécuritaires, établissements publics etc) et le secteur privé (besoins du commissariat à la sécurité alimentaire en tentes et en couvertures etc).

A cette occasion, le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia a souligné : « cette usine est une unité spécialisée comprenant tous les ateliers nécessaires et une caserne militaire renfermant tous les édifices indispensables pour la vie des éléments de l’unité ».

Rappelons que l’établissement de confection des tenues qui est l’institution mère a été inauguré en 2013 lors du 53eme anniversaire de l’indépendance nationale. Il est opérationnel depuis 2 ans et demi.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • président fondateur (H) 06/12/2016 22:09 X

    Qu'est ce qui pousse le chef d'Etat major général des armées à toujours vouloir sortir à la télévision ces jours-ci Il est vu à la télé tous les 3 jours même pour les activités civiles.Et pourquoi relègue t-il toujours son Ministre de la défense au second plan il est vrai n'a aucune personnalité.