06-12-2016 20:02 - Week-end d'enfer pour les Mauritaniens : Pénurie d’eau et coupures d'électricité à gogo

Week-end d'enfer pour les Mauritaniens : Pénurie d’eau et coupures d'électricité à gogo

Week-end d'enfer pour les Mauritaniens. Parallèlement aux coupures d’électricité, Nouakchott et le reste du pays ont également face à une autre situation alarmante relative à la pénurie d’eau.

Depuis trois jours, Nouakchott vit une pénurie d’eau. Du côté de la Société nationale de l’eau (SNDE), c’est le silence radio. Aucune explication officielle n’a été jusqu’ici avancée par la SNDE, en proie à une cascade de plans sociaux.

Le même silence radio a été également observé du côté de la SOMELEC, même si la situation s'est ensuite améliorée. Dans certains quartiers à Nouakchott, c'est toujours le branle-bas de combat pour trouver de l’eau.

©Cridem 2016

-------------






Commentaires : 3
Lus : 2532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohammed-Ali (H) 07/12/2016 09:40 X

    Les factures arriveront très bientôt avec des estimations et même des coupures abusives pour un service inqualifiable.

  • jakuza (H) 07/12/2016 08:55 X

    Enfer vous dites? Le Poids des mots! Le Choc .. des mots!

  • guarej (H) 06/12/2016 23:32 X

    Je ne comprends pas pourquoi l 'état mintien les deux stes elles sont déficitaires mal gérées et tjrs subventionnés sur le dos du contribuable qui aussi paye des factures souvent estimés par un des agents travaillant en flagrant délit au su et vu de tous voila la situation depuis des décennies plus leurs records national du gré en gré. ....