13-12-2016 08:00 - Nouadhibou : Cansado sera transformé en zone industrielle et ses habitants évacués

Nouadhibou : Cansado sera transformé en zone industrielle et ses habitants évacués

Adrar Info - De source bien informée, l’extension pour agrandissement du port de Nouadhibou va affecter des zones du quartier Cansado relevant de la société Snim.

Ce qui suppose que cette cité ne sera plus convenable à l’habitat. Il sera donc procédé a l’évacuation des travailleurs de la société minière et leur indemnisation aux fins d’obtenir des logements dans la ville de Nouadhibou.

Cansado sera entièrement ainsi une zone industrielle. A la question quand est ce que cette mesure entrera en vigueur ? La source répondu que ce sera lors du lancement des travaux d’extension du port qui sera l’un des plus grands dans la région.

Mourassiloun.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 7012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Reymy1234 (H) 15/12/2016 12:53 X

    Après Air Mauritanie, les blocs rouges, la cité de la fanfare, encore un pan de note histoire qui risque d'être enfoui dans le registre l'oubli.

  • VERT RIM (H) 13/12/2016 16:53 X

    Cette bande d’amateurs « Samsaras des terrains » au gouvernement et leurs complices sont en train de brader à leur profit et à la va-vite tout ce que la Mauritanie possède depuis l’indépendance comme patrimoine immobilier de valeur et ce sans aucune considération au peuple.

  • hachmi (H) 13/12/2016 12:12 X

    Une bonne idée, mais au lieu d'évacuer la population, chercher à bien viabiliser le domaine qui est très important en se munissant de bonnes pratiques d'urbanisme. Cansado est une cité vivante avec une jeunesse ouvrière formée et déjà à l'oeuvre pour les besoins de la plus grande entreprise du pays.

  • dihzte (H) 13/12/2016 11:57 X

    apres la cite Snim qui a ete saccagee pour des raisons inconnues voici le tour de cansado.que reste-t-il du patrimoine de notre societe mere.a zouerate la snim c suffit de participer a la construction de 600 logements qui retarde et qui ne sont loin d'etre aux normes.

  • ikslebart (H) 13/12/2016 09:44 X

    Les meilleures plages seront transformées en poubelles. Tant pis pour les futures générations. Quel égocentrisme!

  • zelimkhan2 (H) 13/12/2016 08:49 X

    Il faut vraiment être idiot pour avoir un projet pareil. Décidément, nous sommes gouvernés par une constellation de cancres.