15-12-2016 12:33 - Fuite de Ould Mkhaitir vers le Sénégal : Le DGSN inflige un blâme au directeur régional de la sureté au Trarza

Fuite de Ould Mkhaitir vers le Sénégal : Le DGSN inflige un blâme au directeur régional de la sureté au Trarza

Atlasinfo - La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a notifié un blâme à son Directeur Régional au niveau de la wilaya du Trarza, le commissaire Mohamed Ahid Ould Ismail, chargé de la protection des frontières, du contrôle et l’identification des flux aux points de passage du Sud du pays.

Cette mesure intervient, après ce que certains observateurs, ont qualifié de fuite en catimini bien réussie vers Dakar de l’ex Hakem de la capitale économique Nouadhibou, Mohamed Ould Mkhaitir, père du blogueur auteur du blasphème contre le Prophète PSL en 2014, Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir.

Des sources parlent de fuite clandestine, organisée dans des circonstances mystérieuses de l’ex-Hakem et de son épouse vers le Sénégal.

C’est à Dakar, que les fugitifs devaient rejoindre dare-dare mercredi (14 décembre courant) la France, après l’établissement du Quai d’Orsay d’un droit d’asile d’urgence au nom de la famille en danger.

En effet, les Mkhaitir ne se sentaient plus à l’abri en Mauritanie, notamment après les appels au Festival des anciennes villes de Ouadane, demandant la punition de Ould Mkhaitir et de son entourage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • wulaango (H) 18/12/2016 16:21 X

    L'attitude de certains (***) vis a vis de Mohamed Cheikh Ould M’Khatir montre combien ils sont des cretins: Ignorer et trouver normal qu'on assassine tant de noirs, les arrestations arbitraires des defenseurs de l'homme (IRA), la corruption et les detournements, mais commencer a tympaniser les gens et jouer aux saints quand on s'attaque a Prophete. Le prophete mohamed PSL c'est la justice, l'equite et le partage.c'est notre attachement a ces valeurs qui montre notre amour du prophete. quelqu'un qui vit de la corruption et de l'injustice et qui pretend aimer le prophete, est un hypocrite. le prophete mohamed PSL n'est pas une icone ou une star auquelle on s'attache et qu'on pretend defendre, ca ne sert a rien,Allah l'a deja comble' et defendu! et il nous demande juste de suivre l'exemple du prophete Mohamed PSL. Le reste c'est du cinema

  • le gloire de la patrie (H) 15/12/2016 16:32 X

    Cette famille merite sans doute une parfaite protection car ils sont en danger depuis la detention de leur fils qui paie le prix de toutes les injustices des Oulémas maures qui reclame sa pendaison. Le fait qu'ils prennent fuite est tout à fait normal. je suis trés content car ils vivront en paix en Franceau minimumm quelque temps car personne n'a l'impression de rester dans cette Mauritanie qui déshonore jour à jour

  • zelimkhan2 (H) 15/12/2016 13:53 X

    Aux sbires du régime en place, sachez que les carottes sont cuites pour ne pas dire que nous voyons les signes avant-coureurs de la fin du régime. Vous serez appelés, dans les jours qui viennent, de vous surveiller les uns et les autres. Après la famille Ould Mkhaïtir pour les faits que nous connaissons à qui le tour pour autre chose. Pour ceux d’entre vous qui l’on oublié, le régime vous fera payer les actes posés par vos enfants. Pendant qu’il est encore temps, rangez-vous du bon côté : celui de la justice, du droit, de l’éthique, etc. A notre Ex Hakem, j’aimerai poser une et une seule question : que regrettez-vous durant votre carrière ?

  • Mancunien (H) 15/12/2016 13:37 X

    Le commissaire Mohamed Ahid Ould Ismail n'est pas à Rosso pour la protection de la frontière .Ne me dites pas que vous ne savez pas comment nos frontières sont géré. il se focalise sur les 2000 milles et 3000 milles aux étranger qui ont deja leurs visa et même des euro à ceux qui viennent d'europe, en faisant l'abus de pouvoir. La frontière Rosse est un jungle , la police , la gendarmerie tout le monde est focalisé sur comment avoir le maximum de billet avant la tombé de la nuit que de surveiller qui , traverse qui ne traverse pas. Donc rester calme et laissez Monsieur M'kheitir aller là ou il veut .

  • abdi10 (H) 15/12/2016 13:18 X

    Ce blâme n'a aucun sens! Ce monsieur était-il recherché par la police, si oui pourquoi? Comme tout citoyen, il a le droit de sortir du territoire et d'y revenir!!!

  • duroowo (H) 15/12/2016 13:10 X

    Ces gnes la sont foux ce pays la vers dans l'enfert si jamais ces criminaells hypocrites n'ont pas ete stopper. Pour punir l'entourage du Mkhaitir? pour quoi punir sa famille? ces de3s innocents leur fils ce un majeur garcon il fait ce qu'il veut. et maintenant les gens qui demandaient hier pour quoi la fuite vous avez eu la reponse du directeur de DGSN. tout mauritanien qui est contre le General est une menace tout simplement.

  • habouss (H) 15/12/2016 12:44 X

    Dites moi que ce blâme est une blague, sinon, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas des prisonniers dans notre propre pays. Le Droit à notre mobilité est qu'à même garanti à tous, de surcroit pour des gens qui ont peur pour leur vie et ne se reprochant rien !