23-12-2016 18:16 - La Mauritanie annonce avoir réussi dans la prévention contre la maladie Ebola

 La Mauritanie annonce avoir réussi dans la prévention contre la maladie Ebola

Sahara Medias - Le ministre de la santé, professeur Kane Boubacar a déclaré jeudi que la Mauritanie avait mis en place une stratégie destinée à faire face aux maladies contagieuses, y compris la fièvre Ebola, en déterminant des points de contrôle sur les frontières, la formation des infirmiers et docteurs dans ces zones et en mettant à leur disposition les équipements nécessaires.

Le ministre a fait cette déclaration lors d’une visite effectuée au centre de prise en charge des malades d’Ebola au PK 14, dans la moughata de Riyad.

Sur place le ministre a écouté les explications fournies par le directeur régional de la santé dans la wilaya de Nouakchott sud, Ely O. Meyda, sur la situation du centre et la disponibilité du personnel médical sur place, suffisamment équipé pour accueillir les cas d’Ebola.

Pr Kane Boubacar a déclaré que les autorités du pays, dès l’apparition de cette pandémie dans certains pays africains il y a près de deux ans, ont décidé la mise en place de ce centre, une mesure préventive, bien qu’aucun cas de cette maladie n’a été enregistré dans le pays.

Ce centre a été mis en place avec le concours de l’organisation mondiale pour la santé et médecin sans frontières.

Il a une capacité de 17 lits et il est situé dans une zone isolée dans la moughata de Riyad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kalidou gueye (H) 24/12/2016 01:11 X

    C est faut mr le ministre, rien n a été fait pour faire face à cette épidémie. Rendons grâce à Dieu que la maladie n a pas traversé nos frontières. Sinon mème le président et vous allez être contaminé. Avec un déficit d hôpitaux, de poste de santé, l'hôpital de Riyad équipe depuis plus de 10 ans n a jamais été ouvert pour les 45 000 mille habitant de la commune mais pour accueillir des morts embuants. Franchement vous êtes incapable, vous et vos supérieurs.

  • zelimkhan2 (H) 23/12/2016 21:28 X

    si ces propos sont du ministre, alors je peux confirmer qu'il a été atteint par la tare qui caractérise le gouvernement. les points de contrôles remèdes infaillibles pour contrer ebola? haaaaaaaaaaaaaaa! haaaaaaaaaaaaaaa! pour la fièvre de la vallée du rift? le choléra? la méningite? etc. son d'origine interne alors. bouclez les quartier dans ce cas! une stratégie ne peut être construite sur la fermeture et contrôle aux frontières d'autant que les nôtres sont comparables à une racketté trouée. soyons sérieux et mettons en place des dispositifs plus pertinents de prévention, de lutte et d'organisation des structures de santé